bonjour,
je suis entrain de crée un jeu d'othello.
j'aimerais créer un array[8,8] avec 2 couleurs et l'afficher dans mon windows form.
pourriez-vous m'aider svp ? c'est la première fois que je fais ce genre de réalisation graphique.
merci![]()
bonjour,
je suis entrain de crée un jeu d'othello.
j'aimerais créer un array[8,8] avec 2 couleurs et l'afficher dans mon windows form.
pourriez-vous m'aider svp ? c'est la première fois que je fais ce genre de réalisation graphique.
merci![]()
Bonjour
Ta question est un peu vague.... qu'est ce qui bloque ?
tu peux le faire avec 2 for par exemple et en utilisant le graphics d'un panel.
par exemple tu peux le mettre en blanc par défaut et après 1 coup sur 2 dans les for imbriqués tu mets un carré noir avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part g = panel1.CreateGraphics();
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part g.FillRectangle()
Salut demonia
Ta réponse n'est pas fausse, mais je ne suis pas certain que ce soit LA bonne réponse a LA bonne question.
Sincerement je trouve que quand on veut un peu d'aide pertinente il est quand meme nécessaire de faire l'effort d'essayer de poser le problème de maniere précise
Je sais bien, mais j'ai donné un indice d'une solution éventuelle.
Le jeu de l'othello est un exercice typique d'un cours donc je pars du principe que je ne vais pas donner de réponse complète mais juste des indices.
Sinon l'exercice n'a plus d'intérêt.
Et en général c'est sous cette forme là dans les cours donc j'ai pensé à ça simplement.
salut
pour résoudre ce genre de problème, il faut faire un userControl qui va se charger de faire le dessin du damier
Le CreateGraphics() est à bannir... déja dit moult fois !!!
Surcharge de la méthode OnPaint()
et pour dessiner des cases, FillRectangle() de l'object Graphics
Et voir, en cherchant sur le net, la réponse aura surement déja été codée !!!
Partager