Actuellement dans le dévellopement d'un site je rencontre un probleme étrange.
Je travaille sur une page fixe avec un bon nombre d'informations qui se mettent a jour automatiquement grace a javascript.
Actuellement une fonction me pose probleme
sans la ligne balise //1 le alert a la ligne balise //2 renvoit un résultat vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 var xhr3 = null; function stExitMenuSimul() { xhr3 = getXMLHttpRequest(); xhr3.open("POST", "inc/test.php", true); xhr3.onreadystatechange = function() { alert(xhr3.readyState); //1 if (xhr3.readyState == 4) { var data; eval(xhr3.responseText); alert(xhr3.responseText); //2 } }; xhr3.send(null); }
avec la ligne balise //1 le alert a la ligne balise //2 renvoit bien la bonne string => data = {statut: 'EC',simul: '1',};
Le fichier php appelé contient seulement ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $f = 1; $st = "EC"; $data = 'data = {'; $data .= 'statut: \'' . $st .'\','; $data .= 'simul: \'' . $f .'\','; $data .= '};'; echo $data;
Je trouve ceci tres étrange car j'ai déja 4/5 fonctions de ce genre qui récupere le meme genre d'informations sans encombre.
Leurs structures etant similaire a celle que je viens de vous montrer.
Mon xhr3.readyState passe successivement de l'état 2 3 puis 4, recoit les données puis état 1 puis reréception des données. Ce qui est la reaction "normale" quand j'examine mes fonctions du meme type qui effectue le meme genre de travaux.
Partager