Actuellement dans le dévellopement d'un site je rencontre un probleme étrange.
Je travaille sur une page fixe avec un bon nombre d'informations qui se mettent a jour automatiquement grace a javascript.
Actuellement une fonction me pose probleme
sans la ligne balise //1 le alert a la ligne balise //2 renvoit un résultat vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18var xhr3 = null; function stExitMenuSimul() { xhr3 = getXMLHttpRequest(); xhr3.open("POST", "inc/test.php", true); xhr3.onreadystatechange = function() { alert(xhr3.readyState); //1 if (xhr3.readyState == 4) { var data; eval(xhr3.responseText); alert(xhr3.responseText); //2 } }; xhr3.send(null); }
avec la ligne balise //1 le alert a la ligne balise //2 renvoit bien la bonne string => data = {statut: 'EC',simul: '1',};
Le fichier php appelé contient seulement ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $f = 1; $st = "EC"; $data = 'data = {'; $data .= 'statut: \'' . $st .'\','; $data .= 'simul: \'' . $f .'\','; $data .= '};'; echo $data;
Je trouve ceci tres étrange car j'ai déja 4/5 fonctions de ce genre qui récupere le meme genre d'informations sans encombre.
Leurs structures etant similaire a celle que je viens de vous montrer.
Mon xhr3.readyState passe successivement de l'état 2 3 puis 4, recoit les données puis état 1 puis reréception des données. Ce qui est la reaction "normale" quand j'examine mes fonctions du meme type qui effectue le meme genre de travaux.

Répondre avec citation

Pas de question technique par MP !
Partager