Bonjour,
J'ai un petit programme permettant d'ajouter des objets dans une collection, mais il me fait sortir l'exception suivanteS'il vous plait est ce que vous pourrez me dire sa siginification ?System.InvalidOperation Exception
Merci
Bonjour,
J'ai un petit programme permettant d'ajouter des objets dans une collection, mais il me fait sortir l'exception suivanteS'il vous plait est ce que vous pourrez me dire sa siginification ?System.InvalidOperation Exception
Merci
Salut.
SourceException levée en cas d'appel de méthode non valide pour l'état actuel de l'objet.
Mais sans code qui la lève, on pourra pas t'aider![]()
Salut,
Quel type de collection ? comment tu ajoute tes objets dans cette collection ?
InvalidOperationException peut être levée dans +ieurs cas, par exemple si tu veux supprimer un objet d'une collection qui est déjà vide, l'exception en question sera levée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Class Terme{ string mot; double poids; } //classe col contient un ensemble de termes Class Col{ List<Terme> liste; } Class Test{ main(){ Col cc=new........ f1(cc); }//fin main void f1(Col cc){ cc.liste.add(new Terme());//ici lance l'exception }//fin f1 }
Est ce que ta liste est non assignée ou je me trompe ?!!!
parce que sinon, je pense que ça doit générer erreur ici
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part List<Terme> liste;à vérifier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cc.liste.add(new Terme());
c bon pour les autres instructions mais juste l'instruction que j'ai marqué et qu'elle lance l'exception car qu'on je la supprime tout fonctionne correctement.
est ce que je peux consulter une liste, et en même temps je la rajoute des autres éléments !!!
Salut,
le problème c'est que comme le dit Redouane, quand tu initialises Col, la liste qu'elle contient n'est pas initialisée.
Tu ne peux pas faire Add sur une List<T> dont la valeur est null...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Classe Col { List<Terme> liste; // devrait fonctionner de cette manière public Col() { liste = new List<Terme>(); } }
j'ai utilisé en fait cette instruction
mais c la même chose tjr il'y a cette exception
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part new Terme(val, mot)
la solution c qe j'ai utilisé la méthode contains et ça marche au lieu de tester ma collection élément par élément
Partager