Bonjour,
J'ai un petit problème qui commence à me rendre dingue.
j'envoie des variable via un formulaire tout ce qu'il y a de plus normal.
je récupère donc les variables dans un fichier php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67 <?php require_once('./admin/connexion.php'); session_start(); if(isset($_POST['email'])){ // on vérifie la présence des variables de formulaire (si le formulaire a été envoyé) if(empty($_POST['mdp'])){ header("Location:adhesion.php?erreur=empty"); } else if($_POST['mdp'] == $_POST['confirmmdp']){ // on vérifie si le mot de passe et le mot de passe confirmé ont la même valeur // on passe toutes les variables $POST en variables $email = $_POST['email']; $mdp = md5($_POST['mdp']); $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; // on fait l'INSERT dans la base de données $add_user = sprintf("INSERT INTO abonne (email, mdp, nom, prenom) VALUES ('$email', '$mdp', '$nom', '$prenom')"); mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect); $result = mysql_query($add_user, $dbprotect) or die(mysql_error()); header("Location:inscription.php?add=ok"); // redirection si création réussie } else{ header("Location:adhesion.php?erreur=pass"); // redirection si le pass1 est différent du pass2 } } ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> </head> <body> <div id="conteneur"> <?php include ("menu_gauche.php"); ?> <div id="centre"> <div id="top"></div> <div id="cadre"> <div class="centrage"> <h1>Votre inscription n'est pas terminée</h1> <? echo $email; ?> </div> </div> <div id="footer"></div> </div> <?php include ("menu_droite.php"); ?> </div> </body> </html>
je récupère les données en POST (j'ai également essayé en GET)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $email = $_POST['email']; $mdp = md5($_POST['mdp']); $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom'];
et j'affiche en faisant un echo a la ligne
Le problème est que mon echo n'affiche rien alors que les données récupérées sont bien ajouter dans ma table de BDD.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <? echo $email; ?>
Voyez-vous d'où cela peut venir??? c'est à n'y rien comprendre !!!
Merci,
Mathieu
Partager