Bonjour à tous,
dans un programme vb6 j'ai un timer qui ce déclenche à cause de plusieurs fonctions. est ce qu'il y a un moyen pour savoir par quelle fonction mon timer est déclenché ?
Merci.![]()
Bonjour à tous,
dans un programme vb6 j'ai un timer qui ce déclenche à cause de plusieurs fonctions. est ce qu'il y a un moyen pour savoir par quelle fonction mon timer est déclenché ?
Merci.![]()
CTRL + F
.Enabled = False
Voila je pense que cela devrée paitre taider ^^
Cordialement HuBCoderS
enabeled = false ca permet d'areter le timer mais ce que je veux c'est savoir la fonction qui déclencher le timer
.Enabled = True
Alor non ?
Aucune fonction ne déclenche un timer. Il se declenche tout seul à intervalles réguliers . la fréquence de déclenchement est donnée par la propriété Interval et s'exprime en millième de seconde
oui mais normalement un timer se déclenche quand .ENABLED = True n'est ce pas ??
Oui sof si le timer et deja activer dans la form
Je pense que tu veux utiliser ton timer en chien de garde. Donc tu as une action qui met ton timer en marche avec :
Timer.enabled = true
et quand ton Timer arrive à échéance, tu veux savoir qui l'a lancé ? Impossible si la tache qui l'a lancé n'a pas placé un sémaphore dans une variable global pour dire que c'est elle la coupable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Dim FlagGlobal% Function TotoA() Timer1.enabled = true FlagGlobal%= FlagGlobal% or 1 End Function Function TotoB() Timer1.enabled = true FlagGlobal%= FlagGlobal% or 2 End Function Private Sub Timer1_Timer() if FlagGlobal% and 1 then ...... gestion origine TotoA if FlagGlobal% and 2 then ...... gestion origine TotoB if FlagGlobal% and 4 then ...... gestion origine TotoC FlagGlobal% =0 Timer1.enabled = False End Sub
Partager