Bonjour,
Tout d'abord, désolé si je poste au mauvaise endroit mais je ne savais pas ou poster un tel message.
Je suis en train d'écrire un convertisseur de bbcode en html car peu de convertisseur côté serveur, existant et libre de droit/d'utilisation (celui de phpbb peut-etre mais un peu complexe à réutiliser dans un autre contexte que celui de leur forum) me conviennent... (utilisation abusive de strreplace a toutes les sauces, faire des passes de checks souvent inutiles, et on se retrouve a transformer du bbcode en html contenu dans des balises "code"...)
Bref j'ai commencé à faire mon petit projet dans mon coin, et pour éviter les problèmes cités ci-dessus, j'ai tenté de faire les choses bien en passant par une représentation abstraite et tout le tatouin... Maintenant je sais pas si au final c'est bien mieux que le reste, mais ça marche pas trop mal à mon goût.
Aujourd'hui je me confronte au problème des gestions des erreurs et je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet concernant le comportement (officiel) à adopter.
En attendant, j'ai fait ce que j'ai pu.. c'est à dire qu'une balise comportant des erreurs de syntaxe, pas de sémantique, est tout simplement ignorée et recopiée telle quelle.
Donc si il existe des infos officielles à ce sujet je suis preneur...
Je profite de ce post pour "distribuer" ce que j'ai déjà fait, peut-être que ça servira à quelqu'un et si vous avez des remarques ou bien que vous détectez des bugs, il y a mon mail dans le fichier AUTHORS dans
la tarball dispo donc hésitez pas à l'utiliser en attendant que je mette en place un bugs trackers.
The BigBangCode
Je vous remercie d'avance,
Partager