Bonjour,
Bonjour, j'ai un menu sur une page html/php. Il est vertical avec des sous menu déroulant vers la droite sur certains items.
Il est contenu dans une frame a gauche et ma page doit s'afficher au milieu dans une frame.
Lorsque je clique sur un item du sous menu, la page s'affcihe au milieu, jusque la pas de problème.
Mais les sous menu se désactivent en même temps et je dois retourner a la page d'accueil pour les rerendre actifs.
On dirait une perte de focus mais je ne sais pas comment régler ca. Quelq'un aurait une idée? Voici le code PHP puis javascript:
et le code javascript:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <div id="menu_image"> <div id="menu"> <ul> <li><a href="accueil.php">Accueil</a></li> <li onmouseover="montre('visualisation',true);" onmouseout="montre('visualisation',false);">Visualisation <ul id="visualisation"> <li><a href="visualisation_g_admin.php">Vue Générale</a></li> <li><a href="visualisation_inc_base.php">Inconnus</a></li> <li><a href="visualisation_archives.php">Archives</a></li> <li><a href="visualisation_hub.php">Hubs</a></li> <li><a href="visualisation_logs.php">Logs</a></li> </ul> <li></li><li></li><li></li><li></li><li></li><li></li><li></li><li></li> <li><a href="deconnexion.php">Deconnexion</a></li> </ul> </div> </div>
merci par avance de jeter un oeil
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 //au chargement de la page, on appelle la fonction montre() window.onload=montre; //affichage du menu déroulant et placement de ce dernier function montre(id,affiche) { var d = document.getElementById(id); //si on quitte un élément du menu if (d && !affiche) { d.style.display='none'; //on l'efface var c=d.parentNode; //son parent if (c.parentNode.parentNode.parentNode.tagName!='DIV') //si c'est un sous-menu, on rend à son parent les couleurs d'origine { c.firstChild.style.color='#39f'; c.firstChild.style.background='#fff'; } } //sinon si on se mets sur un élément du menu else if (d && affiche) { d.style.display='block'; //on l'affiche var c=d.parentNode; //son parent if (c.parentNode.parentNode.parentNode.tagName!='DIV') //si c'est un sous-menu, on donne à son parent les couleurs de survol { c.firstChild.style.color='#fff'; c.firstChild.style.background='#39f'; } } }![]()
Partager