Moi j'utilise Dreameawer mais je pense que je vais passer a NotePad, on en dit que tout du bien
vi/vim
Arachnophilia
Dreamweaver
HotdogPro
Ultraedit
Winedit
HTML coder
HTML-kit
Notepad/Notepad++
ed
Dev PHP
WebExpert
Eclipse
JEdit
Nvu
(x)emacs
Quanta Plus
Coda
HTMLEdit
PsPad
Kate
Moi j'utilise Dreameawer mais je pense que je vais passer a NotePad, on en dit que tout du bien
Bonsoir,
Dreamweaver est très bien, mais fait pour ceux qui ont les moyens ou qui bossent dans une boite le possédant ou qui vivent illégalement^^
le plus souvent je reste avec mon pspad.
++
Pour moi c'est le NotePad, j'ai appris à coder en php et HTML avec cet outil magnifique lol.
J'utilise aussi NotePad++ que je trouve très simple d'utilisation et assez pratique.
Je copie colle Tober pour sa description, sinon![]()
Et pour les utilisateurs Mac, il y a Coda qui est plutôt génial, rien de tel.
![]()
La rubrique Mac
Les cours & tutoriels Mac
Critiques de Livres Mac & iOS
FAQ Mac & iOS
Pourquoi Dreamweaver ?
Parce que, il y a quelques fonctionnalités bien intéressants (par exemple dans CSS, dès que je commence à écrire back... il me propose background-image -color etc...)
Au niveau de coloration, c'est assez clair pour moi, de plus il permet de se connecter au FTP directement...
j'ai découvert il y a pas longtemps aptana (opensource, gratuit sous win/osX/linux) qui en plus du HTML CSS XML et JAVASCRIPT gère RoR et dernièrement PHP.
noter qu'a la base c'etait plus un environement de debuggage javascript.
prendre la toute derniere version (beta9 a ce jour) pour avoir le PHP(la beta8 ne le possede pas!)
s'il arrive a faire pour PHP la même chose que ce qu'ils ont faire pour le HTML et javascript, c'est un editeur qui va être genial.
en tout les cas il promet deja beaucoup.
en plus on peu laisser des remarques/suggestion sur leur forum, ils sont assez reactifs.
a noter que la "completion" de code (tag html/css/ fonctions php +aide...) est excellente, le code-folding(prevu pour la beta10 en php, mais dejà ok pour html/javascript), la coloration syntaxique est bien customizable, l'integration de FTP/FTPS...
La rubrique Mac
Les cours & tutoriels Mac
Critiques de Livres Mac & iOS
FAQ Mac & iOS
voir: http://www.aptana.com/docs/index.php..._configuration
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de cliquer surquand votre question à trouvé une solution.
Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!
Travaillant sous linux, j'ai commencé par utilisé NVU qui pour les débutant est un bon éditeur whisiwig.
Je me suis ensuite vers des éditeurs multi-langages :
Komodo Edit : Lien
Il gère tout ce qu'il faut et dispose d'un éditeur de macro qui permet de personaliser l'environnement.
Le+ : Il dispose d'un débogueur en temps réél très performant sur tous les langages.
J'utilise également KDE- WebDev : (Quanta+) http://kdewebdev.org/. Je le trouve particulièrement facile à prendre en main et il dispose de nombreuses extensions.
Les deux se ressemblent, c'est une question de goût.
Moi j'utilise NVU , qui est assez bon pour les pages web , et puis UltraEdit32 et Notepad++ , ils sont les meilleurs je pense !
Napocalyx
Bonjour à tous,
Et bien je ne peux pas voter, car vous avez oublié de mettre une case "autre"
Personnellement j'utilise WebExpert depuis près de 9 ans, mais j'en ai testé un petit paquet avant de me fixer sur celui là.. et je pense que j'en testerais encore un p'tit paquet car je suis curieuse de nature
Bonne journée...
J'ajouterai même une case Codelobster Software qui est tout simplement génial et gratos. Il gère principalement Mysql, HTML et PHP et surtout permet l'autocompletation !!! Malgré cela, Notepad++ est le plus rapide, souple et simple malgré que l'autocompletation ne soit d'office vu qu'il faut y faire appel avec une manip assez ennuyeuse : Ctrl+espace.
Perso, j'utilise Notepad++ et dreamweaver!
Rien à redire sur ces deux là!
Moi c'est JEdit j'ai pas a me plaindre.
Quelqu'un en connais un bon sur Linux ? svp.
J'ai coché Eclipse, mais j'utilise Aptana en fait.
Partager