Bonjour
Je souhaite ouvrir un document word(.doc ou .docx) en écriture et écrire du texte à des positions , des polices et des tailles que je choisis. Auriez vous des pistes à me proposer pour réaliser cela ?
Merci
Bonjour
Je souhaite ouvrir un document word(.doc ou .docx) en écriture et écrire du texte à des positions , des polices et des tailles que je choisis. Auriez vous des pistes à me proposer pour réaliser cela ?
Merci
Tu peux soit passer par l'automation Word (une pitite recherche devrait te donner des billes), ou passer par un logiciel tiers.
En fonction du contexte (winform/webform, utilisation sur une machine sans word...), il vaudra mieux une solution ou l'autre
Après, il faudrait pitet un peu preciser le contexte![]()
merci mais si vous pouvez me clarifier encore la solution car presque je n'ai rien compris de ce que vous m'avez dit
cordialement
Tu peux employer le kit de développement sdk de microsoft pour office 2007->2010.
http://openxmldeveloper.org/articles/4730.aspx
Bonjour,
Ce que je fais à l'aide de l'automation Word.
Lors de la préparation du modèle
- on crée sous Word un document qui servira de modèle et qui contient des signets (bookmarks) qui chacun délimitent des blocs de texte. Dans ces blocs de texte , j'insére des "variables" (par exemple :un bloc peut être le modèle pour les lignes d'un tableau et les variables µNom, µPrénom figureront dans les 2 premières cellules du tableau).
Lors de l'exécution pour générer un document
- On crée un document qui au départ est initialisé avec le modèle,
- Chaque fois que necessaire, on copie en fin de document le contenu d'un signet et on remplace dans la zone copiée les "variables" par leurs valeurs.
- A la fin, suppression du signet global contenant l'ensembles des blocs, puis mise à jour des tables des matières et des illustrations.
Partager