Bonjour a tous,

Je suis actuellement entrain de développer une application en VB6. Le but de mon application est d'ouvrir un fichier .txt pour les insérer dans ma base de données Access 2003 (En quelque sorte je dév une Moulinette).

J'arrive a récupérer des données de mon fichier .Txt et les afficher dans un MsgBox. Cependant lorsque je veux insérer des données dans une table, j'y arrive, mais lorsque je veux insérer des données dans plusieurs tables (en l'occurrence 3) j'ai l'erreur suivante:

Erreur d'éxecution '-2147467259 (80004005)
"Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associé est requis dans las table 'Employés'

J'ai regarder sur la toile mais je n'ai rien trouvé. C'est la raison pour laquelle je viens vous voir.

Pour précision, je suis débutant en vb6 (Mon application est ma première en vb6).

Voici mon code qui appel la fonction "importMSA":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

Private Sub btnTraiterMSA_Click()
    If tbBDD.Text = "Choisir la base de données" Then
        MsgBox ("Veuillez sélectionner une base de données avant de vouloir traiter le fichier MSA ")
    Else
        Call importMSA
    End If
End Sub
et voici ma code d'import:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57

Sub importMSA()
    Dim nomFichierMSA As String
    Dim numFichier As Integer
    Dim vFin As Boolean
    Dim vNum As Integer    
    Dim vLigne As String
    Dim vMessage As String
    Dim vNomFichier As String

Dim cnct As New ADODB.Connection

nomFichierMSA = tbMSA.Text  'chemin du fichier .txt
    numFichier = FreeFile 	'Génère un descripteur de fichier libre, Définit un numéro de fichier libre
    Open nomFichierMSA For Input As numFichier 'Ouvre le fichier (en mode lecture)
    vNum = 1
    vFin = False