Bonsoir à tous,
Je viens de passer un bon nombre d'heures à essayer de définir le style de mon site internet en utilisant un fichier .css externe... Je commence à me décourager 
J'ai suivi les instructions trouvées sur les différents site mais ça ne fonctionne toujours pas et je suis bloquée à ce stade-là. J'espère que vous comprendrez où se trouve mon problème même si je n'utilises pas tout à fait les termes exacts.. je débute complètement
Alors voilà: j'ai créé un site internet composé de 3 frames (donc j'ai 3 fichiers html différents que j'ai intitulés "haut", "gauche" et "droite") et un fichier html en plus (que j'ai intitulé "main") qui "contient" les 3 frames.
Jusque-là j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre...
J'ai donc ajouté dans mon fichier html MAIN le tag
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="mystyle.css" />
Et parallèlement j'ai créé un fichier .css pour y définir le style de mon site mais je dois me tromper à quelque part parce que le browser ne me le prend pas en considération. Sûrement au niveau du langage? Ci-dessous un exemple d'écriture ds mon fichier .css.
1 2 3 4 5
| {
color:red;
text-align:left;
font-size:8pt
} |
Je précise que j'ai à chaque fois utilisé notepad pour créer mes fichiers, que ce soit avec extension .html ou .css
Est-ce juste d'ajouter le link à mon fichier css au niveau du fichier html principal qui contient les 3 frames ou devrais-je le mettre sur chaque frame.
En espérant que quelqu'un me lise.. et me comprenne surtout...
Merci d'avance à qui aura la gentillesse de me répondre
Joanna
Partager