Bonsoir,

J'ai une dataGridView alimenté comme suit :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

myDataGrid.DataSource = liste;
ou liste est une ArrayList() comopsé d'objet personel (classe avec des methode set et get) que j'alimente comme cela :

1
2

list9.Add(new Taxe(dr["contact_id"].ToString(), dr["year_no"].ToString(), dr["net_amount"].ToString(), dr["cont_currency"].ToString(), dr["date_contribution"].ToString(), dr["collecteur"].ToString(), dr["n_promesse"].ToString(), dr["n_contribution"].ToString()));
Je gére une colonne de type DataGridViewTextBoxColumn et sur l'événement CellValueChanged de cette case , je dois cocher toutes les lignes de la même année.

Je fais cela comme cela :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23

foreach (DataGridViewRow row in mydataGrid.Rows)
                        {
                            if (row.Index != tableautaxe1.SelectedCells[0].RowIndex)
                            {
                                Taxe tRow = (Taxe)row.DataBoundItem; //-> recup objet de la ligne
                                string annee_TaxeR = tRow.Annee_taxe;
                                if (annee_TaxeR == annee_Taxe && ad.Selected)
                                {
                                    ((Taxe)list9[row.Index]).Selected = true; affMess = true;
                                }
                                else 
                                { 
                                    ((Taxe)list9[row.Index]).Selected = false;
                                }

//DataGridViewCheckBoxCell cbxCell = mydataGrid.Rows[row.Index].Cells[e.ColumnIndex] as DataGridViewCheckBoxCell;
                                //cbxCell.DataGridView.CommitEdit(DataGridViewDataErrorContexts.Commit);
                                //mydataGrid.Rows[0].Cells.CommitEdit  .SelectedCells[counter]..EditedFormattedValue.ToString();

}

}

Je gére l'évenement CurrentCellDirtyStateChanged et myDataGrid.CommitEdit(DataGridViewDataErrorContexts.Commit);

Seulement mes cases visuellement ne se cochent pas alors que la valeur associé à la case à coché passe bien à true.

Elles ne s'affichent qu'en mode debug.

Quelqu'un a une idée ?

Merci