Bonjour,
Je souhaiterais insérer des informations dans mon code dans le but de l'analyser par la suite.
Voici en exemple un des besoins que j'ai :
J'ai un ensemble d'exigences de bas niveau identifiées par un code unique du genre "E_CAT_SUB_000150".
Chaque exigence doit être couverte par au moins une méthode ou une classe Java, je souhaite donc mettre une annotation de ce genre :
pour une méthode ou une classe couvrant les deux exigences.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part @Couverture({"E_CAT_SUB_000150", "E_CAT_SUB_004082"})
Mon but est ensuite d'analyser le code pour extraire cette information et de la traiter pour sortir, entre autres, un pourcentage de couverte, une table de correspondance Exigence/Entité, etc.
J'ai actuellement une solution qui fonctionne, mais je n'en suis pas tout à fait satisfait pour deux raisons:
- mes annotations sont de niveau RUNTIME alors qu'elle ne servent pas réellement à l'exécution (à part à l'analyse)
- le parcourt de mes classes est fait de manière empirique, je n'ai pas l'assurance de ne pas en avoir oublier.
J'aimerais donc savoir comment analyser du code autrement pour pouvoir passer mes annotations en SOURCE et comment parcourir toutes les classes de manière propre.
D'avance, merci
Partager