Salut,
J'aimerai récupérer un signal sonore sur l'entrée d'une carte son, lui appliquer des traitements et notamment une transformation de fourier. Le but est ensuite de faire des modifications sur le spectre, d'appliquer la transformée inverse et de renvoyer le signal reconstitué à la carte son. J'ai étudié quelques codes sources et en particulier celui-ci :
http://xpose.avenir.asso.fr/viewxpos.../recorder.html qui utilise l'API Java Sound. J'ai plusieurs questions à propos de ce code (qui ressemble énormément à celui de la doc officielle). Tout d'abord, est-il possible de choisir la source de donnée (entrée de line, micro, périphérique usb...). Ensuite, il me semble que les données audio sont récupérées dans un objet AudioInputStream. Est-il possible d'appliquer une transformée de fourier ? (étant donné que le traitement se fait à la volée, je suppose qu'il faut faire une genre de traitement par bloc). J'ai l'impression au final que l'API est un peu limitée pour ce que je veux faire, en existe-t-il une autre qui conviendrait mieux.
Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet.
Partager