IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Multimédia Java Discussion :

[Audio] Transformation d'un signal

Sujet :

Multimédia Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Audio] Transformation d'un signal
    Salut,

J'aimerai récupérer un signal sonore sur l'entrée d'une carte son, lui appliquer des traitements et notamment une transformation de fourier. Le but est ensuite de faire des modifications sur le spectre, d'appliquer la transformée inverse et de renvoyer le signal reconstitué à la carte son. J'ai étudié quelques codes sources et en particulier celui-ci : http://xpose.avenir.asso.fr/viewxpos.../recorder.html qui utilise l'API Java Sound. J'ai plusieurs questions à propos de ce code (qui ressemble énormément à celui de la doc officielle). Tout d'abord, est-il possible de choisir la source de donnée (entrée de line, micro, périphérique usb...). Ensuite, il me semble que les données audio sont récupérées dans un objet AudioInputStream. Est-il possible d'appliquer une transformée de fourier ? (étant donné que le traitement se fait à la volée, je suppose qu'il faut faire une genre de traitement par bloc). J'ai l'impression au final que l'API est un peu limitée pour ce que je veux faire, en existe-t-il une autre qui conviendrait mieux.

Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet.

Invité de passage
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Tronsformer de fourier
    mois je cherche presque la meme chose ,du moin je pense...
    tu en effet il est possible de choisir la source d'audio apartir d'un micro ou d'un fichier , et je pense que tu peux te debrouiller pur que sa se fasse a partir "usb"....
    je ne sais si une autre existe
    bref j'aimerais bien que tu m'envois ta tronsformer de fourier surtout si elle fait du "inverse"
    merci d'avance

Modérateur
    Homme Profil pro
    R&D - Palefrenier programmeur
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : R&D - Palefrenier programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par downfall Voir le message
    Salut,

J'aimerai récupérer un signal sonore sur l'entrée d'une carte son, lui appliquer des traitements et notamment une transformation de fourier. Le but est ensuite de faire des modifications sur le spectre, d'appliquer la transformée inverse et de renvoyer le signal reconstitué à la carte son. J'ai étudié quelques codes sources et en particulier celui-ci : http://xpose.avenir.asso.fr/viewxpos.../recorder.html qui utilise l'API Java Sound. J'ai plusieurs questions à propos de ce code (qui ressemble énormément à celui de la doc officielle). Tout d'abord, est-il possible de choisir la source de donnée (entrée de line, micro, périphérique usb...). Ensuite, il me semble que les données audio sont récupérées dans un objet AudioInputStream. Est-il possible d'appliquer une transformée de fourier ? (étant donné que le traitement se fait à la volée, je suppose qu'il faut faire une genre de traitement par bloc). J'ai l'impression au final que l'API est un peu limitée pour ce que je veux faire, en existe-t-il une autre qui conviendrait mieux.

Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet.
    J'utilise FMOD quand je dois faire un truc correcte niveau sons mais bon chacun ses gouts (le portage de jouvieje pour java).
    Tu devrais pouvoir même trouver de bons exemple avec des transformation de fourrier même (si tu ne les a déjà pas codées).
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Discussions similaires

1. [LabView 8] Transformer chaîne en signal sonore
    Par chris83160 dans le forum LabVIEW
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2008, 13h27
  2. Detection Audio - Transformée de Fourrier
    Par Black-Ghost dans le forum C#
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2007, 08h34
  3. Transformée de fourier avec un signal audio
    Par Emilie83 dans le forum Signal
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 10h37
  4. [TMS320C6416] FFT et IFFT sur un signal audio...
    Par 0x4e84 dans le forum Autres architectures
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2005, 20h21
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2004, 22h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg