IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

portabilité .net

Sujet :

Dotnet

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut portabilité .net
    Bonjour
    Je débute en .net et j'ai quelques questions sur cette plate forme:

1)Le code MSIL est il portable : puis je l'exécuter sur différentes architectures matérielle et logicielle?
    Si oui pourquoi on ne peut pas exécuter une application .net sous linux par exemple? Car il n'y a pas de CLR sous linux?

2)Pour exécuter un programme fait avec .net est il nécessaire que le framework .net soit installé ? Ce n'est pas suffisant d'avoir juste les DLL nécessaire pour son exécution? J'ai téléchargé des programmes qui exigent l'installation du framework .net avant de fonctionner.

3)J'ai fais un programme en vb.net et il fonctionne bien sur mon poste(xp) mais quand je crée un setup et je l'installe sur un autre ordinateur (vista) je dois changer les droits d'accès sur la base de données pour qu'il fonctionne. Est il possible de tenir compte de ce problème dés la génération du setup ou même avant ?

Je vous remercie
    Cordialement

Expert confirmé Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    1)le code MSIL est il portable : peux je l'exécuter sur différentes architectures matérielle et logicielle?
    si oui pourquoi on ne peut pas exécuter une application .net sous linux par exemple? car il n'y a pas de CLR sous linux?