IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

portabilité .net

Sujet :

Dotnet

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut portabilité .net
    Bonjour
    Je débute en .net et j'ai quelques questions sur cette plate forme:

1)Le code MSIL est il portable : puis je l'exécuter sur différentes architectures matérielle et logicielle?
    Si oui pourquoi on ne peut pas exécuter une application .net sous linux par exemple? Car il n'y a pas de CLR sous linux?

2)Pour exécuter un programme fait avec .net est il nécessaire que le framework .net soit installé ? Ce n'est pas suffisant d'avoir juste les DLL nécessaire pour son exécution? J'ai téléchargé des programmes qui exigent l'installation du framework .net avant de fonctionner.

3)J'ai fais un programme en vb.net et il fonctionne bien sur mon poste(xp) mais quand je crée un setup et je l'installe sur un autre ordinateur (vista) je dois changer les droits d'accès sur la base de données pour qu'il fonctionne. Est il possible de tenir compte de ce problème dés la génération du setup ou même avant ?

Je vous remercie
    Cordialement

Expert confirmé Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    1)le code MSIL est il portable : peux je l'exécuter sur différentes architectures matérielle et logicielle?
    si oui pourquoi on ne peut pas exécuter une application .net sous linux par exemple? car il n'y a pas de CLR sous linux?
    Il y a Mono. Moyennant quelques problèmes de comptabilité, surtout au niveau des Winforms, un .exe Windows.net peut être exécuté sans recompilation sous Linux.
    2)pour exécuter un programme fait avec .net est il nécessaire que la frame work .net soit installée ? ce n'est pas suffisant d'avoir juste les DLL nécessaire pour son exécution?j'ai téléchargé des programmes qui exigent l'installation de la framework .net avant de fonctionner
    Installer le framework est indispensaple sous XP. Sous Vista et Seven, le framework est installé en natif.
    3)j'ai fait un programme en vb.net et il fonctionne bien sur mon poste(xp) mais quand je crée un setup et je l'installe sur un autre ordinateur (vista) je dois changer les droits d'accès sur la base de données pour qu'il fonctionne.est il possible de tenir compte de ce problème dés le génération du setup ou même avant ?
    La gestion des droits d'accès est propre aux SGBD.
    Les permissions d'exécution sont propres au FrameWork.
    A priori, on ne peut pas faire grand chose lors de la génération des exécutables, si ce n'est de "signer" les projets, pour faciliter la gestions des permissions en cas d'exécution depuis le réseau.

Discussions similaires

1. [Débutant] CLASSE VB.NET portabilité des variables
    Par garnier54 dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2015, 12h51
  2. [Débutant] portabilité affichage VB.net
    Par alexworks dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2013, 10h15
  3. Portabilité appli vb6 sur le net
    Par tdm17 dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 2