Bonjours,
Je suis en train de me créer un standard générale qui a pour objectif finale de faire la gestion d'utilisateur d'un système. Pour débuter tranquillement, j'ai créer un petit schéma ultra-simple qui garde des informations sur des utilisateurs. En voici un exemple:
J'ai donc crée mon schéma comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?xml version="1.0" encoding="utf-8?> <users> <user> <firstname>André</firstname> <lastname>Jacques</lastname> <username>Drew</username> <password type="md5">0398ejf098j9f8ja9w8jf2</password> </user> </users>
Mais voilà, je ne sais pas comment déclarer comme il se doit l'attribut "type" de ma balise "password". J'ai essayé :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <xsd:schema xmlns:xsi="blabla"> <xsd:element name="users"> <xsd:complexType> <xsd:element name="user"> <xsd:complexType> <xsd:sequence> <xsd:element name="firstname" type="xsd:string" /> <xsd:element name="lastname" type="xsd:string" /> <xsd:element name="username" type="xsd:string" /> <xsd:element name="password" type="xsd:string" /> </xsd:sequence> </xsd:complexType> </xsd:element> </xsd:complexType> </xsd:element> </xsd:schema>
J'ai une erreur dans le validateur (http://tools.decisionsoft.com/schemaValidate/). J'ai essayé :
1
2
3 <xsd:element name="password" type="xsd:string" /> <xsd:attribute name="type" type="xsd:string" />
Encore une erreur. Ensuite j'ai essayé
1
2
3
4 <xsd:element name="password" type="xsd:string"> <xsd:attribute name="type" type="xsd:string" /> </xsd:element>
Encore une erreur. Je suis désespérer : je peux le faire avec une DTD, mais j'aime mieux les possibilités d'XML Schema car j'ai bien l'intention d'ajouter des éléments dans mon standard : j'aimerais y ajouter des éléments lié au communication et au droit d'accès du système.
1
2
3
4
5
6 <xsd:element name="password" type="xsd:string"> <xsd:complexType> <xsd:attribute name="type" type="xsd:string" /> </xsd:completType> </xsd:element>
Merci
Drew
Partager