Bonjour à tous,
dans une interface développée avec swing, j'ai fait des raccourcis clavier avec des lettres qui fonctionnent très bien mais qd j'essaye avec le caractère '?' ça ne fonctionne pas, quelqu'un aurait-il une idée svp ?
Merci à vous
a+
Bonjour à tous,
dans une interface développée avec swing, j'ai fait des raccourcis clavier avec des lettres qui fonctionnent très bien mais qd j'essaye avec le caractère '?' ça ne fonctionne pas, quelqu'un aurait-il une idée svp ?
Merci à vous
a+
ça vient de la docThis method is now obsolete, please use setMnemonic(int) to set the mnemonic for a button. This method is only designed to handle character values which fall between 'a' and 'z' or 'A' and 'Z'.
Apparemment, tu n'as pas lu toute la doc
En français : aucun clavier n'a le point d'interrogation accessible en une seule touche.Not all characters have a keycode associated with them. For example, there is no keycode for the question mark because there is no keyboard for which it appears on the primary layer.
Personnellement j'en déduirais qu'il n'y a pas de méthode toute faite.
À la place je mettrais un KeyListener sur la fenêtre, qui, lorsqu'il détecte qu'on tape un '?' alors que Alt est appuyée, actionne le bouton en question.
(Mais peut-être qu'il y a déjà des méthodes toutes faites et plus simples.)
Partager