bonjour,
j'aimerais créer un serveur de discutions banal en java,
un client qui accueil gère les socket et des client qui se connectent et qui se parlent entre eux.
pour ce chat j'aimerais utiliser les thread qui gèrent les client au niveau du serveur.
j'ai commencer mon appli, j'ai un serveur qui tourne et qui accueil plusieurs connexions simultanées, les client se connecte au serveur et lui envoie des messages, ces messages sont affiché au niveau du serveur car je n'est pas encore géré l'envoie des message au autres clients, mais j'avoue que je me suis perdu.
je pense que la façon dont j'ai implémenter les threads au niveau du serveur n'est pas optimal voir "a coté de la plaque"
je joint l'archive de mon projet dans l'état un README se trouve au niveau du répertoire src qui explique comment lancer le serveur et le client
si quelqu(un pouvait me mettre dans la bonne voie, un petit UML ou une explications de comment implémenter les threads dans la situation présente
merci d'avance.
Partager