Bonjour
Je débute en Jquery et je suis pas à l'aise sur certain truc
Bon voila mon problème j' écrit un script pour faire un formulaire qui vérifie instantanément un pseudo sur la base de donnée de mon site
Donc y a pas de souci pour la vérification il me renvoie bien si je clique sur le "Valider" si il existe déjà ou pas
Le Hic c est que j arrives pas a bloquer la validation du formulaire si le pseudo n est pas bon donc j ai créer une variable globale "valid" qui est fonction de ce que me donne la fonction $.post mais ca marche pas !!!
J ai pas mis le code php mais juste il faut savoir que si le pseudo est valide la
réponse de la requête ajax sera "1" et sinon c est "0" va si trêve de blabla voila le code javascript :
voila sinon il faut savoir a ce que j ai lu sur le site officielle de jquery: la fonction callback c est à dire dans mon cas fonction(response) est interne a $.post donc on peut essayer de caler
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 var valid; $(document).ready(function() { $('#submit').click(function(){ $.post("check.php", {username: $('#user').val()}, function(response){ if (response==0) { $('#usernameResult1').fadeOut(); $('#usernameResult2').fadeOut(); answer='Invalide'; setTimeout("finishAjax('usernameResult1', '"+escape(answer)+"')"); valid=false; } else { $('#usernameResult2').fadeOut(); $('#usernameResult1').fadeOut(); answer='Valide'; setTimeout("finishAjax('usernameResult2', '"+escape(answer)+"')"); valid=true; } }); return valid;}); }); function finishAjax(id, response) { $('#'+id).html(unescape(response)); $('#'+id).fadeIn(); } //finishAjax
des variable "valid" a "false" ou a "true"
ca reste que local et la fonction $.post renvoie "object XMLHttpRequest" donc oubliée le var rep=$.post ca renverra jamais un boolean :/
Partager