IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

VB6 et SQL Server ?

Sujet :

VB 6 et antérieur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut VB6 et SQL Server ?
    bonjour, alors j'ai une application déja développée sous Visual Basic 6 et elle utilise comme base de données "Access",,,les clients utilisent l'application sur leur poste alors que la base a été mis sur windows server 2003 !! beaucoup de problèmes et et je pense que ce n'est pas fiable , je veux migrer vers leSGBDR SQL Server mais je ne sais pas quel est la version (7,2005 ou autres...)qui convient le mieux avec visual basic 6, de plus l'application enregistre des données écritent en langue arabe donc le système de gestion de base données (Sql server) doit prendre en charge l'arabe,,merci de m'aider et de m'éclaircir un peu les choses,que dieu vous bénisse.

Membre averti
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    SVP une réponse

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

SQL 2005 gère l'arabe, il me semble (je ne connais pas le 2008) et 2000 doit convenir aussi je pense.
    Je suppose que ton application utilise DAO pour se connecter à ta base ? Si oui, tu devra ré-écrire les accès aux données en utilisant ADO.
    Jouer avec les pages de code de SQL Serveur.

Fait attention au coûts d'un serveur SQL : Si tu n'a que 4/5 utilisateur, la version express (2005, je ne sais pas s'il y en a une pour 2008), conviendra et elle est gratuite. Si tu a plus d'utilisateurs, tu devra passer à une version payante.

Quand à la fiabilité, j'ai fait un bon paquet d'applis. VB/Access ou Access pures : si tu reste dans les limites de ce qu'access sait faire (genre, ne pas gérér plusieurs Go de données avec 25 utilisateurs simultanés )
    c'est souvent un problème de code et si ton code VB6 n'est pas fiable avec access, il ne le sera pas plus avec un autre système de stockage de données.

Membre averti
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par 250rgv Voir le message
    Salut,

SQL 2005 gère l'arabe, il me semble (je ne connais pas le 2008) et 2000 doit convenir aussi je pense.
    Je suppose que ton application utilise DAO pour se connecter à ta base ? Si oui, tu devra ré-écrire les accès aux données en utilisant ADO.
    Jouer avec les pages de code de SQL Serveur.

Fait attention au coûts d'un serveur SQL : Si tu n'a que 4/5 utilisateur, la version express (2005, je ne sais pas s'il y en a une pour 2008), conviendra et elle est gratuite. Si tu a plus d'utilisateurs, tu devra passer à une version payante.

Quand à la fiabilité, j'ai fait un bon paquet d'applis. VB/Access ou Access pures : si tu reste dans les limites de ce qu'access sait faire (genre, ne pas gérér plusieurs Go de données avec 25 utilisateurs simultanés )
    c'est souvent un problème de code et si ton code VB6 n'est pas fiable avec access, il ne le sera pas plus avec un autre système de stockage de données.
    Merci pour l'explication, je vais essayer d'installer sql server 2005 et d'appliquer la chaine de connexion adéquate pour connecter VB6 à sql server 2005 via ADO, espérant que ça marche,,,je vous remerci encore mon ami

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    De rien,

Pour les chaines de connexion : une bonne adresse ici

juste une précision sur SQL express : une liste des limitations se trouve ici

Un point important : SQL 2005 Express étant une version allégée de SQL 2005, si ton code fonctionne avec lui (chaines de connexion, code, etc..) il fonctionnera avec SQL 2005 (a voir pour les procs./triggers s'il y a des différences de capacités ou autre entre les deux).

Bon courage,

Membre averti
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    wawww thanks c'est un excellent site pour maitriser l'utilisation des chaines de connexion de divers SGBD, vraiment c'est un cadeau merci infiniment

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. application vb6 de sql server à oracle
    Par ess2007 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 17h13
  2. vb6 et sql server 2000
    Par tinhinan6 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 14h09
  3. probleme d'application client-serveur en vb6 et SQL server