IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

[Matériel] Impossible de choisir le bon driver via le sdk pour le htc magic

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Matériel] Impossible de choisir le bon driver via le sdk pour le htc magic
    Bonjour tout le monde, voilà j'ai un problème, j'ai passé toute l'après midi dessus impossible de m'en sortir, j'ai voulu installer une application sur l'htc magic pour voir ce qu'elle donne en "live", donc extraction de l'appli via eclipse okay pas de pb installation sur le telephone avec un programme adapter, je branche le telephone quand je veux installer mon application ça me dit que aucun matériel n'est branché de vérifier que j'ai bien installer les pilotes correcte, soit n'ayant pas vu de recherche manuelle de pilote, je me dis que mon patron m'ayant fournit le pc portable et le telephone à déjà du le brancher en usb dessus auparavant, donc je farfouille un peu sur la toile et donc je désinstalle les pilotes déjà installé pour htc android, je règle mon téléphone pour le mettre en usb debugg, je rebranche le téléphone sur le pc en usb là vista me dit que les pilotes ne sont pas installés, jusqu'ici normal, et il me propose soit:
    -de rechercher les pilotes correcte (il le fait via windows update)
    -de ne pas rien rechercher et de me le rappeler à la prochaine connection de mon matériel
    - ou finalement de ne rien faire du tout

le problème donc c'est que quand je fais la recherche de pilote il ne me propose pas de choisir un pilote manuellement sur mon pc(qui est sensé se trouvé dans monrepertoiresdk/usb_driver/x86 si j'ai bien tout compris) mais choisis un pilote automatiquement qui est un pilote d'htc dream donc forcément il ne me dit que ça ne fonctionne pas.Et quand j'essaye de faire dans la gestion des périphériques >pilote>mettre à jour les pilotes et que je choisis le pilote, vista me dit que non qu'il préfère le pilote qu'il a installé lui.

N'étant pas habitué à manipuler Vista je chercherais un conseil si quelqu'un a déjà eu ce problème ou me dire comment obliger vista à choisir tel pilote plutot que lui même le recherche via windows update.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, j'ai résolu mon problème à force de fouiller le net, je donne la solution ici au cas où des personnes rencontrerais le même problème.
    Commencer par télécharger un utilitaire sympathique pour votre pc et la gestion des drivers usb il s'appel USBDeview(cherchez sur google vous n'aurez pas de problèmes à le trouver) lancez le et supprimez tout les drivers se rapportant à HTC ou android etc.Allez dans votre fichier d'installation du sdk Android allez dans [android]/android-sdk-windows-1.5_r3/usb_driver/x86, dans le répertoire x86 faites une copie du fichier android_usb.inf renommé la copie en android_usb_magic.inf, ouvrez la copie avec le bloc note cherchez toute les occurences marqué VID_0BB4&PID_0C02 et remplacé les par VID_0BB4&PID_0C03, sauvegardez et fermé votre fichier.
    Ensuite sous vista allé sur Démarrer>panneau de configuration>ajout de materiel.
    une fenetre d'installation va s'ouvrir cliquez sur suivant, puis "installer le materiel que je sélectionne manuellement dans la liste(utilisateur experimenté)" une liste va s'ouvrir dans cette liste sélectionnez "ADB Interface" puis faites suivant sur la nouvelle fenêtre appuyez sur "disque fournie" une fenêtre va s'ouvrir dans parcourir sélectionner le fichier android_usb_magic.inf et faites OK.Patientez pendant l'installation.
    Il ne vous reste plus qu'a brancher votre téléphone HTC Magic et c'est terminé tout devrait se passer automatiquement.
    J'éspère que ce message pourra aider des personnes bloquée comme je l'étais.

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est fou comme vista facilite la vie

Membre averti
    Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur

Informations forums :
    Par défaut
    ok super merci bien mais ou se trouve ce **** fichier android_usb.inf impossible ç trouver dans le sdk

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2014, 07h41
  2. [WD-2010] Impossible de choisir le type de protection via une macro VBA
    Par santadrix dans le forum VBA Word
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2012, 15h39
  3. Impossible de contacter mon serveur FTP via ie
    Par Polskynet dans le forum Internet
    Réponses: 3