Bonsoir à tous !
Je m'excuse tout d'abord de ne pas avoir précisé dans le sujet de quoi il s'agit mais c'est très long et difficile à expliquer, vous aller comprendre pourquoi:
J'ai actuellement un projet en vue qui consiste à créer le site internet de mon club de football.
J'ai une idée que je fais mijoter depuis quelques temps, j'ai essayer par plusieurs moyens de la réaliser mais celle ci me semble difficile et j'espère que vous pourrez m'aider.
Voici mon soucis:
Comme vous le savez, dans le football, il y a des matchs de compétition, qui amène à faire des classements selon les résultats de chaque équipes.
Je voudrais faire la chose suivante:
sur une page php sont affichés les différents matchs qui ont lieu.
Je souhaite saisir le résultats de ces matchs, et lorsque je valide le formulaire, celui ci me génère automatiquement le classement.
Le classement contient les infos suivantes:
- Place
- Nom du club
- matchs gagnés
- matchs nuls
- matchs perdus
- buts marqués
- buts encaissés
- différence de buts
Bien sûr au faire et à mesure de la saison, les matchs changent et le classement se met à jour.
J'avais une première idée que voici:
Je créer une table qui contient les champs du classement (place, club, points, etc...)
Et lorsque je valide le formulaire, mon programme fait plusieurs opérations afin de déterminer si le match à été gagné, le nombre de buts marqués, etc...
Dans cette table, 1 ligne = les stats d'un club.
Mais je ne crois pas que ça soit la meilleure solution et c'est pour cela que je viens vers vous afin que vous puissiez m'aider.
J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas à me demander d'autres informations.
Je vous remercie d'avance !!
Partager