Bonjour,
Suite à ma lecture de ceci dans un livre:
je me suis mis à recenser toutes les possibilités et combinaisons pour déclarer, allouer et remplir un tableau et voici les cas possibles:Il est possible de déclarer et de réserver un tableau (en une seule opération) à condition de l’initialiser
(bien qu’il soit effectué, new ne doit plus être écrit) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int[] t = {10, 5, 20}; // tableau initialisé de trois entiers
Edit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 //I. déclaration // allocation // remplissage int[] t1; t1 = new int[3]; for (int i = 1; i <= 3; i++) { t1[i] = i*10; } //II. déclaration & allocation // remplissage int[] t2 = new int[3]; for (int i =1; i <= 3; i++) { t1[i] = i*10; } //III. déclaration // allocation & remplissage int[] t3; t3 = new int[] { 10, 20, 30 }; //ou: t3 = new int[3] { 10, 20, 30 }; // la valeur entre crochets si elle est présente // doit être le nombre exact de valeurs dinitialisation, // sinon erreur de syntaxe. //IV. déclaration & allocation & remplissage int[] t4 = { 10, 20, 30 }; //ou: int[] t4 = new int[] { 10, 20, 30 }; //ou: int[] t4 = new int[3] { 10, 20, 30 }; // même remarque que précédemment
Comme vous pouvez le constater:
- dans le cas II on peut bien déclarer et de réserver un tableau (en une seule opération) sans l’initialiser (dans la même opération).
- et dans le cas IV on peut bien spécifier le new.
En tout cas c'est le cas avec mon VS2008.
Ceci est juste un constat, pour contribuer à clarifier le sujet pour un débutant en C#, comme moi.
et j'aimerai bien avoir l'avis de programmeurs expérimentés.
surtout que le livre en question à fait des remarques, à mon avis, fausses.
Merci.
Partager