Bonjour,
Je suis entrain de faire une boîte à idée sur mon site, mais j'ai qq petits problèmes dont celui-ci: lors de l'affichage de ma page boite.php j'ai ceci comme réponse.
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /customers/bastinpaliseul.be/bastinpaliseul.be/httpd.www/Pages/Boite/Boite.php on line 21
De plus, lors je vais sur ma page ajout.php et que je rentre correctement mon formulaire, la page est censée appelée une autre page: ajout_idee.php qui elle insère les élément dans ma BDD. Je n'ai pas de message d'erreur, mais par contre je n'ai rien dans ma BDD.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php include ('config.php'); $reponse = mysql_query ("SELECT * FROM Boite ORDER BY id"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { ?> <div class="toutes_news"> <div class="pseudo_toutes_news"><?php echo $donnees['pseudo'];?><?php echo $donnees['email'];?></div> <div class="titre_toutes_news"><a href="affichage_news.php?id=<?php echo $donnees['id'];?>&titre=<?php echo $donnees['titre'];?>"> <?php echo $donnees['titre'];?></a></div> </div> <?php } mysql_close(); ?>
Page ajout.php
Page ajout_idee.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <body> <div class="titre_actu">Ecrire une idée pour le site</div> <form method="post" action="ajout_idee.php"> <div class="idee"> <div class="titre_zone_texte">Pseudo :</div> <div class="zone_texte"><input type="text" name="pseudo" size="50" maxlength="50"></div> <div class="titre_zone_texte">Email :</div> <div class="zone_texte"><input type="text" name="pseudo" size="50" maxlength="50"></div> <div class="titre_zone_texte">Titre de l'idée :</div> <div class="zone_texte"><input type="text" name="titre" size="100" maxlength="255"></div> <div class="titre_zone_texte">Idée :</div> <div class="zone_texte"><textarea name="news" rows="10" cols="60"></textarea></div> </div> <div class="bouton"><input type="submit" value="Valider"></div> </form> </body>
Et ma table se présente comme ceci:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <?php include ('config.php'); if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['email']) AND isset($_POST['titre']) AND isset($_POST['idee'])) { $pseudo = htmlentities($_POST['pseudo']); $email = htmlentities($_POST['email']); $titre = htmlentities($_POST['titre']); $idee = mysql_real_escape_string(stripslashes($_POST['idee'])); $idee = nl2br($news); if (empty($pseudo)) { echo ("Saisissez votre pseudo"); exit(); } if (empty($email)) { echo ("Saisissez votre Email"); exit(); } if (empty($titre)) { echo ("Le titre ne peut être vide"); exit(); } if (empty($idee)) { echo ("Tapez une idée"); exit(); } mysql_query ("Insert INTO Boite VALUES ('', ' " .$pseudo. " ', ' " .$email. " ', ' " .$titre. " ', ' " .$idee. " ')"); } mysql_close(); echo 'Merci - Redirection automatique dans 5 secondes'; echo "<META HTTP-EQUIV='Refresh' CONTENT='5; URL=http://bastinpaliseul.be/Pages/Boite/Boite.php'>"; ?>
1
2
3
4
5
6 id INT auto increment Clé primaire pseudo varchar 50 email varchar 50 titre varchar 50 news longtext
Bon voilà si qqn à une ou plusieurs idées, c'est le bienvenu!
Merci les amis...
![]()
Partager