Bonjour à tous,

j'ai un problème d'impression de pdf ou plutôt d'exécution de programme à partir d'un script php utilisant la fonction exec.

En fait, je génère un pdf à l'aide de la class FPDF que j'enregistre dans le répertoire racine de l'application, donc sur mon serveur.

Dans un premier temps, je faisais mon impression du pdf (pdf.pdf) génèré via le script:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

$commande = "lpr -S 172.26.122.13 -P print \"w:\www_sav\pdf.pdf\"";
exec($commande, $imp);
Et ca marche bien ... sur mon copieur (en réseau avec l'addresse ip 172.26.122.13) de test mais pas sur celui que j'ai en production :'(
Coup dur donc! (problème d'interprétation du format du fichier par le photocopieur)

Je me suis tournée vers l'execution d'un programme de lecture de pdf pour faire mon impression et là ce ne passe pas en passant pas le script php.
Je m'explique.
J'ai sur mon serveur foxitpdf reader et une imprimante installée sur ce serveur.
Lorsque je lance par ligne de commande MS-DOS (oui serveur Apache sous windows 2003 serveur) ca fonctionne
1
2

"c:\Program Files\Foxit Software\Foxit Reader\Foxit Reader.exe" /t "w:\www_test\SAV\pdf.pdf" "\\di-psr-01\di-c-sav02"
Mais lorsque je lance via le script, rien ....
1
2
3

$commande = "\"c:\\Program Files\\Foxit Software\\Foxit Reader\\Foxit Reader.exe\" /t \"w:\\www_test\\SAV\\pdf.pdf\" \"\\\\di-psr-01\\di-c-sav02\"";
exec($commande, $imp);
J'ai mis tous les droits possibles et inimaginable sur le répertoire racine où se trouvent le fichier pdf mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse lancer l'impression en automatique de mon fichier pdf via l'applicatif ou par un autre moyen?

Note: Lorsque je lance seulement la commande suivante, j'ai un processus foxitreader.exe qui se lance et ma page qui tourne sans résultat donc il y a bien envoie au serveur de l'information d'execution du programme
1
2
3

$commande = "\"C:\\Program Files\\Foxit Software\\Foxit Reader\\Foxit Reader.exe\"";
exec($commande, $imp);