Bonjour,
Je dois actuellement remplir un champ texte (compte_client) en fonction d'un choix fait dans une listbox(fournisseur) mais je suis un peu perdu.
Voici ce que j'ai fait :
J'appelle mon fichier ajax.js dans le head de mon fichier php
Ensuite voila mes champs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <HEAD> <link rel="stylesheet"media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css"> <script src="ajax.js" type="text/javascript"></script> </HEAD>
J'appelle bien ma fonction compte_client dans mon fichier ajax.js quand il y a un changement de sélection dans ma listbox.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $requete_liste_fournisseurs="SELECT * FROM fournisseurs"; $liste_table_fournisseurs = mysql_query($requete_liste_fournisseurs); ?> <select id="fournisseur" onChange="compte_client();" > <?php while ($row = mysql_fetch_array($liste_table_fournisseurs)) { ?> <option value="<?php echo $row['Id_fournisseur']; ?>"> <?php echo $row['Nom_fournisseur']; ?> </option> <?php } ?> </select> </div> <div> <label>Compte client</label> <input type="text" id="compte_client"> </div>
Voici mon ajax.js
Je ne sais pas comment mis prendre...
Je recupere bien l'id du fournisseur mais apres comment faire pour récuperer le compte client correspondant qui se trouve dans la même table?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 function compte_client() { var fournisseur = document.getElementById("fournisseur").value; } function getXMLHTTP(){ var xhr=null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { try { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } catch (e1) { xhr = null; } } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); } return xhr; }
Merci beaucoup pour votre aide
[/code]
Partager