Bonjour,
débutant en javascript et ayant un examen dans un mois (CNAM), j'ai vraiment du mal à réaliser les exercices de révision donnés par le prof (qui ne répond pas aux mails...)
Il demande à taper 2 nombres dans un champ, à cocher avec une radio box une des 4 opérations possibles et à afficher le résultat avec une alerte.
J'ai "réussi", non sans mal, mais un problème se pose: je peux cocher plusieurs cases en même temps, ce que je ne veux pas!
Que pensez-vous de mon code? Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
De plus, comment pourrais-je utiliser switch pour éviter tous ces else if?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <script type="text/javascript"> var resultat = 0; var n1= 0; var n2= 0; function calcul(f) { n1 = parseInt(document.getElementById('nombre1').value); n2 = parseInt(document.getElementById('nombre2').value); if (f.addition.checked) {resultat = n1+n2;} else if (f.soustraction.checked) {resultat = n1-n2;} else if (f.multiplication.checked) {resultat = n1*n2;} else if (f.division.checked) {resultat = n1/n2;} else {alert("erreur!")} return resultat; } </script> <form name="monFormulaire"> <p>nombre 1 <input name="nombre1" id="nombre1" type="text"></p> <p>nombre 2 <input name="nombre2" id="nombre2" type="text"></p> <input type="radio" name="addition" />+ <br /> <input type="radio" name="soustraction" /> - <br /> <input type="radio" name="multiplication" />* <br /> <input type="radio" name="division" /> / <br /> <input type = "button" value = "valider" onClick="alert(calcul(this.form));"> </form>
Merci par avance,
Johnny3
Partager