bonsoir,
lors du remplissage d"une table comment je peux implémenter cette expression
1 veréfier que une ville est déja enregistré
2- Si Oui, on génère un message "l'enregistrement existe déjà".
3- Si Non, on valide.
merci
bonsoir,
lors du remplissage d"une table comment je peux implémenter cette expression
1 veréfier que une ville est déja enregistré
3- Si Non, on valide.
merci
il suffit de faire un SELECT COUNT(*) FROM la_table WHERE <les critères qui vont bien>
si ça renvoie 0 => OK
sinon => il existe déjà
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
merci,
je vois pas comment appliquer SELECT COUNT,
MERCI
En utilisant des SqlCommand (si ta table est dans une base SQL Server).
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
pour la saisie de ma table j'ai utiliser une requete paramatrée
ce que je cherche c'est comment veux veréfier que une ID_project est déja enregistré
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 // Chaîne de connexion string connectString = @"Data Source=xxxx\SQLEXPRESS;Initial Catalog=hafid;Integrated Security=True"; // Objet connection SqlConnection connection = new SqlConnection(connectString); // Ouverture connection.Open(); SqlCommand command = new SqlCommand("INSERT INTO [Table_Project]([ID_project],[Project Category],[kick off date],[Location]) VALUES(@ID_project,@Project_Category, @kick_off_date,@Location)", connection); // Paramètres command.Parameters.Add(new SqlParameter("@ID_project", SqlDbType.NVarChar, 50)); command.Parameters.Add(new SqlParameter("@Project_Category", SqlDbType.NVarChar, 50)); command.Parameters.Add(new SqlParameter("@kick_off_date", SqlDbType.NVarChar, 50)); command.Parameters.Add(new SqlParameter("@Location", SqlDbType.NVarChar, 50)); command.Parameters["@ID_project"].Value = textBox_project_name.Text; command.Parameters["@Project_Category"].Value = comboBox1.Text; command.Parameters["@Location"].Value = comboBox2.Text; command.Parameters["@kick_off_date"].Value = textBox_Date.Text; command.ExecuteNonQuery();
3- Si Non, on valide.
merci
apparemment tu sais exécuter une requête, qu'est-ce qui te gêne pour faire un SELECT COUNT ?
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager