Bonjour,
Tout d'abord je vous présente mon parcours scolaire :
Après la seconde je suis allé en 1ère S mais comme j'étais un branleur à l'époque et à cause d'un déménagement en plein milieu d'année, j'ai lâché l'affaire et je me suis réorienté en STG. Tout s'est bien passé dans cette filière, 5 félicitations sur 6 trimestres (1ère STG + Term STG) sans trop bosser et un BAC STG mention AB au bout de ces deux années de lycée. Je suis ensuite allé dans le BTS où je suis encore à ce jour (pas trop le choix en Polynésie Française) mais je serais bien allé en IUT en France.
Je voudrais continuer mes études et me mettre (enfin?) à bosser car j'ai compris qu'avec un BTS, c'est pas gagné.
Je me suis donc beaucoup renseigné sur les formations post BTS et j'ai retenu deux licences pro : la première étant la licence Professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques de l'Université de Valenciennes et la deuxième étant la licence professionnelle SIL sécurité informatique de l'IUT de Lens.
J'ai trouvé quelques écoles ingénieurs qui prennent des BTS (INSA Lyon et Polytech'Nantes) mais vu que je n'ai pas un dossier excellent comme demandé c'est mal parti. Je vais quand même postuler, sait-on jamais
On m'avait parlé aussi du DEESINF mais ce serait une grosse arnaque aux dires de certaines personnes.
Après ma licence pro, j'aimerai continuer mais je ne sais pas du tout par où commencer. Master pro ? Certains disent qu'après une licence pro il faut aller bosser. Je voudrais votre avis là dessus.
J'ai envisagé de recommencer un BAC+2 mais cette fois avec un DUT pour accéder plus facilement aux écoles d'ingénieurs.
J'aimerai avoir votre avis sur tout cela !
Merci![]()
Partager