salut,
j'ai un debut d'idée de projet( qui va surement avorté) , ça consiste à se balader de piéce en piéce dans un decor photo, passer des portes et interagir avec des objets. Simple en soit; cependant je n'arrive pas à me decider sur la structuration des données.
Il faut pouvoir facilement ajouter/enlever/modifier le shmilblick; j'ai pensé à un truc du genre :
je trouve que c'est facile à lire, le problème c'est les déclarations croisées des portes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 class piece : 'class pour se simplifier la vie' class Porte: def __init__(position,piece): #position du decor pour caler l'affichage #piece sur laquel ouvre la porte self.position=position self.piece=piece salon=piece() salon.decor='/decor/salon.png' salon.portes=[Porte(45,chambre),Porte(71,cuisine),...] salon.objets=[....] chamre=piece() chambre.decor='/decor/chambre.png' salon.portes=[Porte(17,couloir),Porte(83,salon),...] salon.objets=[....] ... ...
avez-vous une autre idée de structure; comment régler le problème des instanciations croisées ?
merci.
Partager