Bonjour,
je suis en train de mettre en place un systeme de validation des documents (passport, piece d'identite) dans le cadre d'une application.
Dans mon systeme, il y'a la notion de type de document (passsport, piece d'identite). Et il y'a des rédacteurs qui crée le document et les valideurs qui valident.
Au niveau de la création j'ai pu implémenter sans trop de difficultés
et j'ai ma class Redacteur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70 Dim M_TYPEDOC As New ArrayList Dim M_INbColTableau As Integer = 2 Public Class TypeDoc Private m_strType As String Private m_strLabel As String Private m_strVueSaisie As String Private m_bInsert As Boolean = True Private m_ID As Integer = 0 Private m_Redacteur as Redacteur Public Property Type As String Get Return m_strType End Get Set(ByVal Value As String) m_strType = value End Set End Property Public Property Label As String Get Return m_strLabel End Get Set(ByVal Value As String) m_strLabel = value End Set End Property Public Property InputView As String Get Return m_strVueSaisie End Get Set(ByVal Value As String) m_strVueSaisie = value End Set End Property Public Property ModeInsert As Boolean Get Return m_bInsert End Get Set(ByVal Value As Boolean) m_bInsert = value End Set End Property Public Property ID As Integer Get Return m_id End Get Set(ByVal Value As Integer) m_id = value End Set End Property Public Property Redacteur As Redacteur Get Return m_Redacteur End Get Set(ByVal Value As Redacteur) m_Redacteur = value End Set End Property Public Sub New(ByVal iId As Integer, ByVal strType As String, ByVal strLabel As String, ByVal strVueSaisie As String, ByVal oRedacteur as Redacteur) type = strType label = strLabel InputView = strVueSaisie ID = iId Redacteur = oRedacteur End Sub End Class
voici un exemple d'appel:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Public class Profils private arProfils as new arraylist public sub new() end sub public sub new(ByVal sProfil as String) addProfil (sprofil) end sub public sub addProfil (ByVal sProfil as String) for each sProfil in sProfil.split(",") arProfils.Add(sProfil) next End sub public Function getprofil() return arProfils end function End class Public class Redacteur private m_profils as new Profils Public readonly Property List As Profils Get Return m_profils End Get End Property Public sub new (ByVal sprof as string) m_profils.addProfil(sprof) End Sub End Class
Donc pour un document donné (typedoc) j'ai la liste des profils qui peuvent créer (TypeDoc.Redacteur.List.getprofil())...
1
2 M_TYPEDOC.Add(New TypeDoc(iUniqueId, "PASSPORT", "Passport", "form_passport", New Redacteur("Administration,ProfilCreation")))
Le problème au niveau de la validation c'est que plusieurs groupes peuvent valider et un groupe est un ensemble de profils.
ex: Pour le typedoc passport, on peut avoir valideur 1 (profil1, profil2..) et valideur 2 (profil3, profiil4, ...).
Et c'est cela que je n'arrive pas à implémenter. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance

Répondre avec citation
Partager