Bonjour à tous et tout d'abord... Bloavezh Mad !

En fait je ne veux pas modifier la valeur du champs, je veux la récupérer, et définir une nouvelle valeur du genre :
si la valeur du champs_machin = 1 alors la valeur du champs_truc = 15
et si la valeur du champs_machin = 2 alors la valeur du champs_truc = 17.

Est-ce que je suis clair ?
Je vous montre le code que j'ai fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

// ajout des donnees dans jos_gm_membre
//recuperation des nom_groupe et id_groupe dans jos_gm_groupe
$_CB_database->setQuery("SELECT id_groupe FROM jos_gm_groupe WHERE nom_groupe = 'CANDIDAT'"); 
$idGroupeCandidat = $_CB_database->LoadResult() or die('Erreur SQL !<br>'.$query.'<br>'.mysql_error());

$_CB_database->setQuery("SELECT id_groupe FROM jos_gm_groupe WHERE nom_groupe = 'RECRUTEUR'"); 
$idGroupeRecruteur = $_CB_database->LoadResult() or die('Erreur SQL !<br>'.$query.'<br>'.mysql_error());

//recuperation de gid de jos_users 
$_CB_database->setQuery("SELECT gid FROM jos_users WHERE block = '1'");
$gid_tempo=$_CB_database->LoadResult() or die('Erreur SQL !<br>'.$query.'<br>'.mysql_error());
echo $gid_tempo ."<br/>" ;
Jusque là nickel, je récupère ce que je souhaite dans des variables que je vais utiliser plus tard pour l'insertion qui sera comme suit :

1
2
3
4

//insertion dans jos_gm_membre pour GMAccess
//$query_insert_membre = "INSERT INTO jos_gm_membre (id_groupe, id_membre) VALUES ('".$et_la_c_le_mystere."' , '".$id_tempo."')";
//$result_insert_membre = mysql_query ($query_insert_membre) or die('Erreur SQL !<br>'.$query.'<br>'.mysql_error());
C'est pour trouver la valeur $et_la_c_le_mystere qu'il faut que je compile un truc ! Et là suis un peu paumée !!
Je sais que je dois faire un truc du genre :
1
2
3
4
5
6
7
8

// modification de la valeur de gid_tempo
//if ($gid_tempo = $idGroupeCandidat) {
//echo $id_groupe_Candidat = '6';
//} and if ($gid_tempo = $idGroupeRecruteur) {
//echo $id_groupe_tempo = '7';
...
//}
et après je sais pô !

Voili, je précise que je ne fais que de la bidouille et ne suis pas du tout dev, alors j'ai du mal à rédiger la prog. Je comprends ce qu'il faut faire et vois à peu près comment le faire, et le php et moi on est pas marié depuis longtemps !

Si quelqu'un peut me guider, je suis preneuse !
Merci d'avance
La Truffe