Bonjour,
Voilà, je débute en ajax et j'ai téléchargé le plugin autocomplete jquery. Il fonctionne très bien lorsque j'effectue des recherche sur un seul champ, comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $("#nom").autocomplete("auto/search.php", { width: 300, selectFirst: false });
Le fichier search.php fait une recherche sur le nom de la personne dans la base de données.
Là où j'ai un problème, c'est une fois le nom rempli, je passe au champ "prénom". J'aimerais restreindre la recherche dans mon fichier distant (dans ce cas là search2.php :
Le problème c'est que je n'arrive pas à transmettre la variable du champ nom que je viens de saisir. J'essaie de le transmettre en javascript sous la forme:
1
2
3
4 $("#prenom").autocomplete("auto/search2.php", { width: 300, selectFirst: false });
Ce qui ne fonctionne pas.
1
2
3
4 $("#prenom").autocomplete("auto/search2.php?nom="+document.myform.nom.value+"", { width: 300, selectFirst: false });
Ou alors j'essaie de ruser en passant cette valeur par le champ max (spécifiée dans le manuel, cette valeur est utilisée pour limiter le nombre de résultats):
Cette deuxième solution marche uniquement lorsque la valeur est présente dans le champ nom au chargement de la page, ce qui ne me sert à rien...
1
2
3
4
5 $("#prenom").autocomplete("auto/search2.php", { width: 300, selectFirst: false, Max:document.myform.nom.value });
Là je désespère...quelqu'un pourrait-il me donner un piste pour passer la valeur du nom en live au moment où je commence à taper le prénom? ça me sauverait car je piètine vraiment
merci à tous
Partager