IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

WPF VS Controle proprietaires

Sujet :

Windows Presentation Foundation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut WPF VS Controle proprietaires
    Bonjour,

je dois developper un outil .Net. Cet outil aura besoin graphiquement d'avoir un menu de type ribbon (comme dans les nouvelels versions des outils office), et d'afficher des lignes dans une grille (Triable, et filtrable selon la valeur des colonnes).

Les autres outils du SI developpés il y a 1-2 ans, utilisent un composant propriétaires qui embarque un outil de type ribbon (devXpress), ainsi que la grid nativement filtrable (je sais que .Net permet de base de "sorter" la grille).

Encore novice sur .Net, je ne sais pas si le framework .Net (2.0) permet nativement d'avoir une grid que ou l'utilisateur peut filtrer les grilles affichées selon certaines valeurs de colonnes. J'ai parcouru differents tutoriel sur le net, et il m'a semblé qu'il etait possible de manipuler des ribbon avec .Net 3.0 et WPF. Est ce que mes besoins sur les grids sont nativement embarqués dans WPF et/ou .net 3.0 ?

Aujourd hui l'environnement est visual 2005 et .Net 2.0. J'aimerai proposer de migrer vers 2008 / 2010 en vantant le fait d'etre capable de se detacher du composant qui est une source d'ennuis dans le temps (il faut migrer les versions du composant et acheter les differentes licences, si l'on veut beneficier d'un support eventuels et maintenir le SI a jour) alors que WPF est integré .Net 3.0 et donc peu couteux a maintenir (forums internet... communauté...) mais pour cela, il faudrait que je sois certains que les fonctionnalités du composant que nous utilisons sont reprises dans .Net.

Pourriez vous m'eclairer ?

Merci

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Pour avoir dû utiliser un datagrid sous WPF, je pense que ça doit correspondre à tes besoins.
    Cependant, le composant datagrid ne fait pas encore partie du framework (je crois qu'il doit être officiellement ajouté à .NET 4.0), mais on peut le trouver dans le projet WPF toolkit présent ici.

PS : d'après cette page, il fera effectivement partie du framework .NET 4.0

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Cela fait quelque semaine que je travaille sur des projets WPF et dans notre équipe on n'a préféré utiliser des contrôles propriétaire sur certain élément pour nous faciliter la vie notamment pour l'utilisation du menu Ribbon et des datagrid qui ne sont pas présent dans le framework actuellement. Pour les datagrid il doit l'être dans le framework 4.0, par contre pour le Ribbon il faudra encore attendre un peu si tu veut pas utiliser de contrôles propriétaire (http://www.developpez.net/forums/d84...visual-studio/).

Je prône pas l'utilisation des contrôles propriétaire mais certain sont bien pratique tout de même.

En attendant tu peut aller jeter un œil sur le Toolkit WPF comme l'a indiqué ketan ou plus généralement sur le site codeplex il y a pas mal de projet intéressant sur le sujet.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour vos réponses

les datagrid semblent en effet convenir parfaitement a mes besoins, par contre il semblerait que cela soit plus compliquer que prevu pour le ruban.... je pense que je vais devoir rester avec mes controles tiers....

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [WPF] User Control TreeView et binding MVVM
    Par ST4LKER dans le forum Développement Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2015, 11h40
  2. [C#] WPF User controle -> add content
    Par mictif dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2014, 14h54
  3. [Débutant] Visual Studio 2012 et Application WPF : les controles n'ont pas de noms ?
    Par Alonzo Mosely dans le forum C#
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2014, 16h41
  4. WPF: Custom control avec configuration étendue en design mode (as ActiveX)
    Par chiqlachiq dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2008, 13h10
  5. [WPF] - Affecter un eventtrigger a plusieurs controls
    Par DonJR dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2006, 23h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google