Bonjour,
je dois developper un outil .Net. Cet outil aura besoin graphiquement d'avoir un menu de type ribbon (comme dans les nouvelels versions des outils office), et d'afficher des lignes dans une grille (Triable, et filtrable selon la valeur des colonnes).
Les autres outils du SI developpés il y a 1-2 ans, utilisent un composant propriétaires qui embarque un outil de type ribbon (devXpress), ainsi que la grid nativement filtrable (je sais que .Net permet de base de "sorter" la grille).
Encore novice sur .Net, je ne sais pas si le framework .Net (2.0) permet nativement d'avoir une grid que ou l'utilisateur peut filtrer les grilles affichées selon certaines valeurs de colonnes. J'ai parcouru differents tutoriel sur le net, et il m'a semblé qu'il etait possible de manipuler des ribbon avec .Net 3.0 et WPF. Est ce que mes besoins sur les grids sont nativement embarqués dans WPF et/ou .net 3.0 ?
Aujourd hui l'environnement est visual 2005 et .Net 2.0. J'aimerai proposer de migrer vers 2008 / 2010 en vantant le fait d'etre capable de se detacher du composant qui est une source d'ennuis dans le temps (il faut migrer les versions du composant et acheter les differentes licences, si l'on veut beneficier d'un support eventuels et maintenir le SI a jour) alors que WPF est integré .Net 3.0 et donc peu couteux a maintenir (forums internet... communauté...) mais pour cela, il faudrait que je sois certains que les fonctionnalités du composant que nous utilisons sont reprises dans .Net.
Pourriez vous m'eclairer ?
Merci
Partager