Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un petit souci avec beforeunload et l'envoi d'un formulaire. J'ai fais quelque recherche, j'ai trouvé des personnes ayant fait le même style de requête mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied
Le contexte
J'ai un site permettant d'ajouter et modifier des "activités" dans une base de données. Ce site fonctionne avec un système de session. J'ai donc un formulaire permettant la modification d'une activité. Dès l'affichage de l'activité, je la bloque pour que personne d'autre ne puisse la modifier en même temps. Après la modification, l'activité est évidemment débloquée.
Le souci
Si l'utilisateur quitte la page (en cliquant sur un lien du menu ou tout simplement quittant le site), l'activité reste malheureusement bloquée. Je sais qu'un timer permettrait de débloquer toutes les activités après un certain temps, mais je recherche la solution optimale.
Mon approche
J'ai donc tenté un approche avec onbeforeunload. N'ayant pas accès à la balise <body> dans cette page, je l'utilise de cette façon :
Le problème se situe alors dans le fait que si l'utilisateur envoie correctement le formulaire, il a aussi ce message d'alerte. Ce qui assez gênant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <script type="text/javascript"> //<![CDATA[ window.onbeforeunload = function() { return "Attention"; }; //]]> </script>
J'ai essayé plusieurs solutions, mais étant néophyte en Javascript, je me sens un peu perdu.
Quelqu'un aurait une idée pour contourner ce problème? Ou même une autre approche?
Merci d'avance
praeto
Partager