bonjour, je veux rendre transparent mon form afin de faire un effet splash screen avec une image avec un fond aussi transparent, comme les splash de photoshop par exemple[/u]
bonjour, je veux rendre transparent mon form afin de faire un effet splash screen avec une image avec un fond aussi transparent, comme les splash de photoshop par exemple[/u]
et puis apres, un timer ou une boucle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form.Opacity
transparencyKey du form !!!
dis donc tu es un posteur fou toi...![]()
il te suffit de placer un timer sur ta form et d'agir dans l'event tick sur la propriété 'Opacity' de ta form.
edit : oh la je ne suis pas assez rapide aujourd'hui...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 private void m_fadeInOutTimer_Tick(object sender, System.EventArgs e) { Opacity -= (mFadeInOutTimer.Interval / 1000.0); }![]()
faux, comme moi, tu as mal compris sa questionEnvoyé par del-dongo
il cherchait juste une valeur de couleur transparente. avec nos sales habitudes, on fait pas les fiers ^^
bonjour,
les méthodes, citées plus haut, ne marchent pas avec des forms dans une fenêtre MDI.
les forms dans le MDI restent toujours opaques.
quelqu'un connait t-il une solution à ce problème ?
merci
Olivier
Bonjour.
En MDI ça marche pas ? C'est vraiment pire que tout ce MDI !
En passant par l'API SetLayeredWindowAttributes ça devrait le faire même en MDI.
Cdt.
bonjour,
merci, je vais tester.
cela veux dire que je doit créer mes form avec createWindowEx(...), au lieu de créer une form avec le créateur graphique inclu dans visual studio, non ?
bon, je ne sais pas encore comment je vais faire, mais je regarde de plus près.
merci
Olivier
Partager