Bonjour à tous
je démarre avec zend donc mille excuses si ma question vous parait simple. Mais je cherche depuis deux jours et je sèche...
Je souhaite créer un formulaire simple que je n'arrive pas à afficher.
Voici ma démarche :
Dans mon répertoire www j'ai l'arboresence suivante :
index.php
application/controllers/
application/views/scripts/
application/models
Mon fichier index.php :
Mon formulaire application/models/Formulaire.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php error_reporting(E_ALL|E_STRICT); ini_set('display_errors', 1); date_default_timezone_set('Europe/Paris'); // mise en place des répertoires et chargement des classes set_include_path('.' . PATH_SEPARATOR . './application/library' . PATH_SEPARATOR . './application/models/' . PATH_SEPARATOR . get_include_path()); include "Zend/Loader.php"; Zend_Loader::registerAutoload(); // setup controller $frontController = Zend_Controller_Front::getInstance(); $frontController->throwExceptions(true); $frontController->setControllerDirectory('./application/controllers'); // run $frontController->dispatch();
Mon fichier de vue application/views/scripts/index/Formulaire.phtml
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php class Formulaire extends Zend_Form { public function __construct() { $this->setMethod('post'); $this->addElement('text','qui',array('label'=>'Sujet','required'=>'true')); $this->addElement('submit','submit',array('label'=>'Enregistrer')); } }
et enfin le controlleur application/controllers/IndexController.php
1
2<p><?php echo $this->form;?></p>
1
2
3
4
5
6
7 <?php class IndexController extends Zend_Controller_action { function indexAction() {$this->view->form=new Formulaire(); }
Et à l'appel de l'URL http//localhost s'affiche une page blanche. A noter si je colledans le modèle Formulaire.php ce texte s'affiche bien alors...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "test d'affichage"
Grand merci de votre aide !
Olivier
Partager