Bonjour,
P'tite question : dans une page html, pour utiliser une fonction javascript provenant d'une page javascript, on utilise toujours des gestionnaires d'événements genre onclick, onMouseOver, ...?
Bonjour,
P'tite question : dans une page html, pour utiliser une fonction javascript provenant d'une page javascript, on utilise toujours des gestionnaires d'événements genre onclick, onMouseOver, ...?
javascript est un langage evènementiel...
Donc lancé par des evènements associés aux objets sur la page
Que cherches tu a faire ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
En tout cas, si c'est en partie le sens de ta question, la seule manière n'est (heureusement) pas de mettre des "onclick", "onmouseover" et autres dans le corps de ta page html...
Il est souvent considéré comme "meilleur" (pour plusieurs raisons) de laisser ta page html vide de tout code javascript, mais de lier ta page à un fichier JS externe, dans lequel, si besoin est, tu vas aller rajouter, au chargement, des événements sur tes éléments.
Mais j'extrapole peut-être...![]()
Ok,
peux tu me donner un exemple de fonction qui contient un gestionnaire d'évènement, genre 'onclick' et comment ca apparait dans du code html.
merci d'avance.![]()
Le cours de Guillaume Rosselini sur les bases du dynamisme du document est très bien je trouve, c'est un excellent point de départ pour les questions que tu te poses![]()
Partager