Bonjour à tous,
débutant en Php et Javascript je suis en train de réaliser quelques petits test pour un petit projet que je dois faire.
J'ai une liste déroulante alimenter par une base de donnée, l'utilisateur sélectionne son choix dans la liste puis la page affiche le resultat sans ce rafraichir.
Je n'arrive pas à afficher le résultat de la liste ! Pour l'instant j'ai simplement réussi à afficher un simple texte "Test Ok".
Je pense que mon problème est que je n'arrive pas à récuperer la valeur de mon select.
Voici une partie de mon code :
Script Javascript dans feuille1.php
Ma liste également présente dans feuille1.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <script language="javascript"> function request(url,cadre) { var XHR = null; if(window.XMLHttpRequest) XHR = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) XHR = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; } XHR.open("GET",url, true); XHR.onreadystatechange = function attente() { if(XHR.readyState == 4) { document.getElementById(cadre).innerHTML = XHR.responseText; } } XHR.send(null); return; } </script>
Et ma page donne.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <div id=main class=main> <form method="post"> <TABLE BORDER="1" CELLPADDING="1" CELLSPACING="1" align="center"> <TR> <TH> <select onchange="request('donne.php?quoi=commercial','xmlhttp');return(false)" name="test"> <?php $requetecommercial= "select distinct ma_comvisu from ma_magasins"; $rescommercial = mssql_query($requetecommercial); while($valcommercial=mssql_fetch_array($rescommercial)) { echo "<option value=".$valcommercial["ma_comvisu"].">".$valcommercial["ma_comvisu"]."</option>"; } echo"</select>"; ?> </TH> </TR> <TR> <TD id="xmlhttp"><?php ?> <TD/> <TR/>
Merci de votre aide
1
2
3
4
5
6 <?php if($_GET['quoi']=="commercial") { print 'Test Ok'; } ?>![]()
Partager