salut ts le monde jai un mini projet ki consiste à faire un serveur de chat pair à pair en c et un client en java je sais pas comment etablir le lien entre les deux ...si vous avez une idée comment y faire mercii de me repondre
salut ts le monde jai un mini projet ki consiste à faire un serveur de chat pair à pair en c et un client en java je sais pas comment etablir le lien entre les deux ...si vous avez une idée comment y faire mercii de me repondre
Pour faire des applications distribuées en java tu as les sockets, RMI et Corba. Le troisième qui est un standard est un peu plus complexe mais reste le plus adapté pour échanger des messages entre des programmes écrits avec des langages différents.
Il y a aussi le XML/RPC qui est très bien.
Personnellement je te déconseille l'utilisation de CORBA, car déjà c'est une techno en train de mourir et de plus, elle n'est pas pratique : obligé de lancer un service de noms par exemple. Et puis il y a un vilain bug avec CORBA sous linux...
Mais dans ton cas, pair à pair, je te conseille fortement d'utiliser les sockets.
Personnellement je ne vois pas l'interet d'utiliser des technologie compliquées quand le problème est simple. Un Socket classique suffit amplement à résoudre son problème.
Partager