Bonjour,
je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année.
Pour en revenir au problème, je vous avoue que je ne connais rien à javascript et que ça fait quelques heures seulement que je m'y suis mis parce que je me suis rendu compte que j'en ai besoin pour créer automatiquement les champs sur ma page html.
Je créé automatiquement une nouvelle ligne dans ma page à l'aide du code suivant (que j'ai trouvé sur le net et adapté à mon cas):
Là, tout se passe bien (je suis sous IE8).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 function AddRow(ID){ var newRow = document.getElementById(ID).insertRow(-1); var newCell = newRow.insertCell(0); newCell.innerHTML = '<td width="100" valign="middle"><input name="Tnbre" size="10" type="text"/></td>'; newCell = newRow.insertCell(1); newCell.innerHTML = '<td width="80" valign="middle"><input name="Tnbre" size="7" type="text"/></td>'; newCell = newRow.insertCell(2); newCell.innerHTML = '<td width="80" valign="middle"><input name="Tnbre" size="7" type="text"/></td>'; newCell = newRow.insertCell(3); newCell.innerHTML = '<td width="80" valign="middle"><input name="Tnbre" size="7" type="text"/></td>'; newCell = newRow.insertCell(4); newCell.innerHTML = '<td width="80" valign="middle"><input name="Tnbre" size="7" type="text"/></td>'; newCell = newRow.insertCell(5); newCell.innerHTML = '<td width="80" valign="middle"><input name="Tnbre" size="7" type="text"/></td>'; newCell = newRow.insertCell(6); newCell.innerHTML = '<td width="181" valign="middle"><input name="Tnbre" size="20" type="text"/></td>'; newCell = newRow.insertCell(7); newCell.innerHTML = '<td width="50" valign="middle"><input type="button" onClick="AddRow(\''+ID+'\')" value="+"/> <input type="button" onClick="function() {RemoveRow(\''+ID+'\', '+newRow.rowIndex+')}" value="-" /></td>'; }
Je veux pouvoir maintenant supprimer la ligne créée dynamiquement mais là je coince.
J'ai regardé les discussions suivantes:
http://www.developpez.net/forums/d33...ligne-tableau/
http://www.developpez.net/forums/d82...html-page-jsp/
Seulement, je n'arrive toujours pas à le faire. Pouvez vous m'aider?
Voici mon code de suppression:
J'avais pensez en cliquant sur le bouton déterminer l'index de la ligne courante puis la supprimer, mais je suis vraiment coincé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 function RemoveRow(ID, num){ document.getElementById(ID).deleteRow(num); //Recomptage des lignes... var tableau = document.getElementById(ID); var trs = tableau.rows; var n = trs.length; var i; for (i=1; i<n; i++) //on commence à 1 et non à 0 ;) { trs[i].innerHTML = trs[i].rowIndex; } }
Merci de m'aider et de privilégier des réponses assez détaillées et simple (car je suis débutant en javascript).
Partager