Bonjour
je debute en java. je suis en train de faire une interface graphique. Elle contient une question a laquelle on repond en cochant une checkbox (oui ou non).
Comment puis je savoir quelle checkbox a ete coche.
merci
Bonjour
je debute en java. je suis en train de faire une interface graphique. Elle contient une question a laquelle on repond en cochant une checkbox (oui ou non).
Comment puis je savoir quelle checkbox a ete coche.
merci
de tete, il me semble qu'il suffit de faire comme ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 checkbox.isSelected() //ca te renvoie true si elle est cochée et false si elle ne l'est pas
en fait je voudrais mette des radio plutot, je suppose que c'est pareil.
je voudrais aussi ne laisser qu'un choix possible comme reponse. selectionner soit oui soit non
merci
Pour ça tu dois placer tes radio boutons dans un ButtonGroupEnvoyé par hysah
si tu utilise des radios tu devrais essayer de passer par un ButtonGroup contenant ceux ci afin de t'assurer de l'unicité de la réponse, et récupérer la commande que tu auras associés à ceux ci (méthode setActionCommande(String s) de ton RadioButton)
de la façon suivante:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ButtonGroup b; . . // On imagine qu'on ajoute plein de RadioButton avec commande . //puis lors d'un évènement String s = b.getSelection().getActionCommand(); //Enfi tu effectue les traitements adaptés en fonction de l'action obtenue
ça me semble un peu compliqué, lors de l'événement dans la méthodeEnvoyé par sinok
t'as qu'a faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part actionPerformed(ActionEvent e)
qui te renvoie le Radio bouton sur lequel on a cliqué. C'est pas un peu plus simple?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part e.getActionCommand();
j'ai bien cree mon ButtonGroup mais je n'arrive pas a ajouter mais boutton dedans.
je fais
mais ca ne marche pas
1
2
3
4
5
6
7
8 ButtonGroup groupeRadio = new ButtonGroup(); JRadioButton oui = new JRadioButton("oui",false); JRadioButton non = new JRadioButton("non",false); groupeRadio.add(oui); groupeRadio.add(non);
C'est correct.
Ensuite tu n'as plus qu'à les ajouter dans ton panel. (les radio pas le groupe)
Pour le ButtonGroup tout dépend du nombre de boutons, si tu en as une chiée plus une ça s'avère tres utile (imagine le code d'actionPerformed qui ne fait finalement plus que refaire ce que le ButtonGroup te permet cad déselectionner tous les autres et sélectionner le courant .......)
ca ne marche pas, je n'arrive pas a ajouter mes boutons au groupe; j'ai cette erreur :
Syntax error on token "reponseoui", VariableDeclaratorId expected after
this token
comment cela ce fait il ?
Fais voire ton code, car sans je ne pourrais dire ce qui se passe.........
Partager