salut tout le monde
euuh je voudrai poser des questions sur la programmation du code de Cesar mais je sais pas si je suis sur le bon forum![]()
salut tout le monde
euuh je voudrai poser des questions sur la programmation du code de Cesar mais je sais pas si je suis sur le bon forum![]()
Salut,
cela dépend de la question!
Si c'est une question sur la méthodologie ou sur l'algorithme en lui-même, le forum algorithme est plus approprié.
Si c'est une question sur le code et sur la syntaxe matlab, alors tu es sur le bon forum!
Pour une bonne utilisation des balises codec'est ici!
Petit guide du voyageur MATLABien :Le forum
La faq
Les tutoriels
Les sources
La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
merci pour ta réponse![]()
salut tout le monde
je bloque sur une parti de mon programme Matlab.
j'ai fais un petit programme de César , je dois faire entrer une clé par clavier, il faut que je fasse le teste si la clé est numérique ou pas.
Normalement j'ai réussi a le faire:
par exemple je introduit un 'e' a la place d'un chiffre entre 0 et 25 mon programme me dis la valeur de la clé doit etre numérique. sa marche a merveille, mais le problème si je me trompe une deuxième fois ( c a d je met une lettre a la place d'un chiffre ) sa marche pas , je veux que me programme me demande la clé a chaque fois que je me trompe.
code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 % la saisie de la clé numérique f=input('entrer la clé numérique entre 0 et 25 :\n','s')%% introduire la clé par clavier % verefier si la clé est une valeur numérique F= isstrprop(f,'digit') [p]=length(f) for i=1:p if F~=1 f=input('réentrer la clé numérique entre 0 et 25 :\n','s'); F= isstrprop(f,'digit') end end f=str2num(f) f=mod(f,26)
Tu peux utiliser WHILE à la place de IF.
Mais si tu veux du numérique pourquoi utiliser l'option 's' de INPUT ?
waw, sa marche.
je ne sais pas comment te remercier, par ce que j'ai failli devenir dingue, merci beaucoup.![]()
Partager