Bonjour à tous.
Je rencontre actuellement une difficulté en Javascript, en rapport avec un petit script que je suis en train de développer.
Il s'avère que je souhaite englober plusieurs éléments via un
et déclarer un nouvel évènement de type onClick sur ma variable maVar
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var maVar = document.getElementsByName('case');
En effet, j'ai un certains nombres de divs incluses dans ma page portant l'attribut name="case", et je souhaiterais que lorsque l'utilisateur clique sur l'une d'elle, l'évènement fasse appel à la fonction getAttribute, afin de récupérer l'id de la div cliqué (pour chacune de mes divs l'id est différent : case1, case2, ... caseN), puis d'extraire le contenu html de cette dernière... (il s'agit d'un chiffre, ou de ' ' signifiant que la case est vide).
Voilà, j'espère que vous avez saisi mon problème.
Je me suis assuré que la déclaration de l'évènement soit bien après la déclaration de mes divs en javascript, de façon à ce quelles soient reconnus dans le DOM, mais après plusieurs tests cela n'est toujours pas fonctionnel.
Pour résumer, je souhaite englober plusieurs DIV dans un seul évènement(onClick), via leur nom (qui est le même pour toutes), puis récupérer l'id de la case précisément cliqué, et via cet id, extraire le contenu Html de la div...
Après tout cela je pense pouvoir me débrouiller.
Merci d'avance pour vos aides précieuses.
Bonne continuation et joyeuses fêtes de fin d'année.
wILL
PS : voici des extraits de mon code, qui j'éspère pourront vous aider à comprendre
Ecriture de mes divs dans la page :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function setGrille() { var grille = document.getElementById('grille'); var contentCase = ""; for ( var i = 0; i < 25; i++) { if (valueTab[i] == undefined) contentCase = " "; else contentCase = valueTab[i]; grille.innerHTML += "<div name=\"gCase\" id=\"case" + i + "\" class=\"case\">" + contentCase + "</div>"; } }
Déclaration de mon évènement : Non-fonctionnel
(l'appel de la fonction se fait après l'écriture des divs dans la page)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function eCaseClick() { var casesGrille = document.getElementsByName('gCase'); casesGrille.onclick = function() { alert("Test"); } }
Partager