Bonsoir,
Je me prends la tête sur ce problème depuis 2 jours sans résultats, c'est pourquoi je viens chercher votre aide.
Je ne sors pas de la seconde boucle for ... a priori le problème viens de la fonction eval qui malgré le fait qu'elle me renvoi bien ce que je veux dans les tableaux plante la boucle ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 var espaces = new Array("salon","visiter","pratiquer","exposer","presse"); var salon = new Array("tata","toto","tutu"); var visiter = new Array("lorem","ipsum","dolor"); var pratiquer = new Array("1","2","3"); var presse = new Array("presse1","presse2","presse3"); function Ecrire() { str = '<dl>'; for(i=0;i<espaces.length;i++) { str += '<dt>'+espaces[i]+'</dt><dd><ul>'; tab_espace = eval(espaces[i]); for(j=0;j<tab_espace.length;j++) { str += '<li>'+tab_espace[j]+'</li>'; } str += '</ul></dd>'; } str += '</dl>'; //alert(str); document.write(str); }
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ? éventuellement y a t il une autre façon d'atteindre des éléments d'un tableau imbriqué à partir d'une chaine de caractère ayant le meme nom que la variable du tableau à atteindre ?
Merci d'avance.
[b_b]
Partager