Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de voir dans quelle mesure je peux utiliser le pattern MVC avec des objets complexes à binder sur la vue.
En fait, sur certaines vues, j'ai plusieurs objets complexes, voici un exemple :
1) une dropdownlist bindée sur un IList<Categorie>
2) une dropdownlist bindée sur un IList<Status>
3) Le model bindé sur un produit dont voici quelques exemples de propriétés :
- Il y a du string, de l'int, bref de la donnée de base
- Il y a des objets issus de mon domaine (ex: Categorie, Status...)
- Il y a des collections d'objets issus du domaine
Donc, pour faciliter le binding, j'ai commencé à faire quelques recherches et voici ce que j'ai pu rencontrer :
1) on peut facilement binder un objet simple (qui ne contient que des propriétés de types de base comme string, int...) en changeant le parametre d'une action pour y mettre à la place "Product monproduit". Le binding se fait tout seul et remplit monproduit avec les données issues du formulaire.
2) On peut utiliser le pattern ViewModel et ajouter un intermédiaire "viewmodel" entre le(s) DTO(s) et la vue.
3) enfin, j'ai pu voir quelques petites choses sur l'implémentation de custom modelbinders. Mais alors là,niveau doc y'a pas grand chose de convaincant... donc je n'arrive pas à visualiser ma problématique au travers des divers blogs que j'ai vus.
Ma question est la suivante :
Que faites vous, en MVC, pour utiliser vos objets (complexes bien entendu) dans vos vues ?
Merci d'avance
@ bientot
Partager