Bonjour,
Je réfléchi actuellement sur la façon la plus optimisée et la plus simple de gérer des stocks par rapport à chaque produit.
Dans ma base de donnée j'ai un champs "product_stock" qui contient pour chaque produit les tailles (exemples: S, M, L, XL, ...) ainsi que le nombre de produit disponible dans chaque tailles.
Dans l'admin j'aimerais pouvoir rentrer pour chaque article les tailles et les stocks disponible. J'ai essayé comme ça :
Voici le formulaire :
Le PHP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <form action="index.php" method="post"> <label>Stock :</label> <input type="text" name="key"/> <!-- $key => la taille du produit (exemples: S, M, L, XL, ...) --> <input type="text" name="value"/> <!-- $value => le stock (nb de produit) correspondant à la taille --> <input type="submit" name="submit" value="Mettre à jour le stock"/> </form>
J'ai donc utilisé la fonction serialize() pour pouvoir stocker l'array dans ma BDD. Pas de problème pour la récupérer, j'utilise unserialize().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 if (isset($_POST['submit'])) { $key = $_POST['key']; $value = $_POST['value']; $product_stock = serialize(array ($key => $value)); $sql = "UPDATE products SET product_stock = '".$product_stock."' WHERE product_ID = '".$product_ID."'"; $req = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); }
Mon problème : Pour l'instant je ne peu enregistrer qu'une taille et son stock par produit. J'aimerai pouvoir en enregistrer plusieurs. Je ne vois pas trop comment m'y prendre.
En gros j'aimerai pouvoir stocker dans le champs "product_stock" de ma BDD plusieurs tailles ainsi que les stocks correspondant pour chaque entrée.
exemples :
S => 40
M => 50
L => 20
Merci d'avance de votre aide.
Partager