Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir comment faire pour vérifier en JS si mes boutons radios sont tous bien cocher ?
Je programme en JSP (Java) + Html.
J'affiche un concours avec x question
Pour chaque question j'affiche 3 radio avec comme nom='choix-i' i étant un l'indice de mon for
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <form action="blabla" methode="post" name="participer"> ... for(int i=0;i<concour.getListeQuestion.size();i++){ out.print("" + "<b>" + radio.get(0) + "?</b><p>" + "<input type='radio' name='choix-"+q+"' value='" + radio.get(1) + "' onclick='return verifierFormulaire('"+concour.getLquestion().size()+"');'>" + radio.get(1) + "<br>" + "<input type='radio' name='choix-"+q+"' value='" + radio.get(2) + "' onclick='return verifierFormulaire('"+concour.getLquestion().size()+"');'>" + radio.get(2) + "<br>" + "<input type='radio' name='choix-"+q+"' value='" + radio.get(3) + "' onclick='return verifierFormulaire('"+concour.getLquestion().size()+"');'>" + radio.get(3) + "<br>" ); out.print("" + "<input type='submit' value='Valider' id='envoyer' disabled='disabled' >" + "</form>"); );
Code de JavaScript
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 function verifierFormulaire(nbr){ //Vérifier que tt les champs radio sont bien cocher //Si c'est le cas rendre mon button valider online //Sinon ne rien faire et laisser hors line //nbr est le nom de question, donc à vérifier X(nbr) group radio var tab = new Array(nbr); for(i=0;i<nbr;i++){ //participer est le nom de mon formulaire if(document.participer.getElementByName("choix-"+i).checked){ tab.push(true); }else{ tab.push(false); return false; } } document.getElementById('envoyer').disabled = ''; return true; }
Merci d'avance à tous
Partager