Bonjour à tous,
Je suis actuellement en cours de dynamisation de mon site pour mon projet de BTS.
Hors, une bonne partie de la classe (dont moi) ne comprend pas grand chose au php avec une BDD sous sql.
J'essaye de faire un moteur de recherche qui ira chercher dans une table "terrain", tout les terrains existants dont les caractères entrer sont proches.
Exemple: la personne rentre "bon" ça lui trouve "bonjour" et "bonsoir" dans l'autre sens aussi, la personne tape "soir", ça lui trouve "bonsoir".
J'ai des TP fait en cour qui sont logiquement là pour m'aider, sauf qu'il ne correspondent pas du tout à ce que j'ai besoin de faire.
J'ai aussi essayer de faire un simple tableau qui devait m'afficher les départements et leurs code postal, je me retrouve avec des erreurs que je ne sais pas interprété et pour lesquelles je ne trouve pas de réponses sur google facile à comprendre.
Voila un exemple de ma base (qui fonctionne normalement):
Et voici le code php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part INSERT INTO Departement (NumDepartement, LibDepartement) VALUES ('27','Eure')
Les erreurs sont les suivantes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <h1>Liste des départements</h1> <table border="2" width="75%"> <tr><th>Code</th><th>Nom</th><tr> <?php $connexion = mssql_connect("MIAOUSS\SQLEXPRESS"); if($connexion) { //connexion reussie mssql_select_db("PaintballDuNet",$connexion); $OrdreSQL = "select NumDepartement, LibDepartement from Departement"; $Tab_ListeDepartement = mssql_query($OrdreSQL,$connexion); $TabLigne_Departement = mssql_fetch_assoc($Tab_ListeDepartement); while($TabLigne_Departement) { echo "<tr><td>".$TabLigne_Departement["NumDepartement"] ."</td>"; echo "<td>" . $TabLigne_Departement["LibDepartement"]."</tr></td>"; $TabLigne_Departement = mssql_fetch_assoc($Tab_ListeDepartement); } } else echo "problème à la connexion <br />"; mssql_close($connexion); ?>
Warning: mssql_connect() [function.mssql-connect]: Unable to connect to server: MIAOUSS\SQLEXPRESS in C:\wamp\www\SITE HTML\Terrain.php on line 41
problème à la connexion
Warning: mssql_close(): supplied argument is not a valid MS SQL-Link resource in C:\wamp\www\SITE HTML\Terrain.php on line 58
Je travaille en local avec sql 2005 et wamp 2.0i (avec php 5.2.9-2).
Si vous avez des solutions pour mes problèmes, je vous en serrais fortement reconnaissant étant donner que ce boulot ne devrait pas être à faire chez moi pendant les vacances de noël avec aussi peu de connaissance dans le domaines.
Sachant aussi que je dois présenter mes résultat à la rentrée...
Si vous avez besoin de plus d'informations faite le moi savoir.
Merci d'avance.
Partager