hello vous,
connaisseriez vous un moyen de restreindre la liberté de mouvement de la souris à une certaine zone ( en l occurence, à la zone occupée par la Jframe de mon application)
L'api win32 équivalente est ClipCursor() , que j'utilise dans une application que je porte en java, d'où le besoin d'un équivalent
n'ayant pas trouvé de telle méthode ( je ne suis pas encore familier de l'utilisation de la javadoc), j'essaie l'alternative consistant à récuperer la position absolue du curseur de la souris par rapport à l"écran, histoire de la comparer avec les coordonnées de ma fenetre pour ramener le curseur au centre de ladite fenetre lorsque la position recupérée m'apprend que le curseur est sorti de l'écran
bien sur, sans succès, je n'ai pas non plus trouvé la façon de récuperer les coordonnées absolues du curseur de la souris. Et d'après le post d'un developpeur de chez sun sur un forum, paraitrait que c'est impossible
voila, si quelqu'un avait une petite piste à me proposer, ce serait fort sympatique
d'avance merci, et désolé pour le post un peu fouilli et sûrement bourré de fautes, j'ai pas les idées très claires... :p
Partager